EXPEDITION LE JOUR MEME SI VOTRE COMMANDE EST PASSEE AVANT 15H !

Pour les produits en stock et non personnalisés

Quelles animations pour une baby shower ?

La baby shower est une fête prénatale qui se déroule généralement 7 à 8 mois avant la fin de grossesse. Traditionnellement, cet événement a lieu uniquement entre filles et permet de célébrer la future maman et l’arrivée de son bébé.

Si vous êtes en plein préparatif d’une baby shower et que vous êtes en train de vous demander quelles animations organiser, vous êtes au bon endroit ! Les animations présentées ci-dessous vous permettront de créer du lien entre vos invitées et d’assurer une super ambiance tout au long de cette magnifique journée.

LES ANIMATION GOURMANDES : DES ANIMATIONS QUI VOUS PERMETTRONT DE LEVER LE PIED

 

Concernant les gourmandises, deux choix s’offrent à vous : soit vous préparez un buffet en amont et vos invités n’auront plus qu’à le déguster le jour de la baby shower, soit vous choisissez de réaliser des animations culinaires afin que votre buffet s’agrémente au fur et à mesure de la journée.

 

Si la grossesse vous fatigue et que vous organisez toute seule votre baby shower, nous vous conseillons cette dernière option. En effet, les animations gourmandes sont un moyen de conserver votre énergie et sont également de très bonnes animations afin de garantir une ambiance conviviale ! 

 

RÉALISER DES CUPCAKES

Tout d’abord, pour agrémenter votre buffet, la réalisation de cupcakes est essentielle ! Vous pouvez choisir de faire la pâte à cupcake la veille si vous êtes trop nombreuses. Mais si votre baby shower se fait en petit comité, il sera tout à fait possible de réaliser la pâte le jour J.

 

Dans tous les cas, l’animation se jouera en réalité sur la décoration de ces petits cupcakes. Pour cette animation, il faudra mettre à disposition de vos convives des poches à douille, des moules, des caissettes en papier, différents colorants alimentaires, des M&M’s, etc. Une fois les cupcakes décorés, vous pourrez élire le plus beau !

unnamed-5

OPTER POUR DES CRÊPES

Si vous êtes adepte de crêpe, une crêpe party peut aussi être une excellente idée. Comme pour les cupcakes, vous pouvez choisir entre faire la pâte la veille ou durant le jour J avec vos invitées. La cuisson des crêpes sera très pratique si vous possédez plusieurs crêpières ou un appareil « crêpe party ». N’oubliez pas de mettre à disposition de multiples condiments : confiture, chocolat, sucre, caramel au beurre salé, toutes les gourmandises seront les bienvenues !

crepeparty

FABRIQUER DES BOISSONS MAISON

Maintenant, il est temps de faire place à la fabrication de boissons sans alcool. Il vous suffit d’acheter des fruits et légumes la veille de l'événement pour qu’ils soient le plus frais possible. Si vous décidez d’acheter des fruits ou légumes qui ne sont pas de saison, privilégiez les aliments congelés. D’autre part, afin de remplacer les colorants alimentaires, vous pouvez par exemple utiliser des épinards pour un smoothie ou un jus vert.

Afin de donner des idées de boisson à vos convives, vous pouvez élaborer différentes recettes et les imprimer pour l’occasion. Ainsi, chacune de vos invités pourra concocter le smoothie à son goût !

barsmoothoe_1

LES ANIMATIONS CRÉATIVES : UN MOMENT DE CONVIVIALITÉ ET DE DÉTENTE

 

LA CUSTOMISATION DE VÊTEMENTS POUR LE FUTUR BÉBÉ

Tout d’abord, la customisation de bavoir ou de body est une super activité créative qui est l’une des plus répandue dans les baby shower. Pour cette animation, il suffira d’acheter du linge blanc ainsi que plusieurs accessoires : pochoirs, stylo textile, strass ainsi qu’un tissu à motif thermocollant. 

 

Si vous désirez utiliser ce tissu, il ne faudra pas oublier de mettre à disposition un fer à repasser. L’intérêt des bavoirs et bodys, c’est qu’ils pourront être utilisés par le futur bébé. D’ailleurs, quand il le portera, n’hésitez pas à envoyer une photo à celle qui l’a fabriqué, ça lui fera sûrement très plaisir !

customiser-un-bodie-bebe

Même principe que la customisation du bavoir ou du body mais cette fois-ci avec des couches. L’objectif de cette animation est de faire rire les futurs parents. Chaque invitée devra écrire sur une couche des mots ou phrases humoristiques. Ainsi, à chaque fois que le futur bébé devra être changé, la maman ou le papa aura le plaisir de découvrir le mot sur la nouvelle couche ! Petites idées pour commencer : « courage pour l’odeur… », « promets-moi de ne pas te boucher le nez », etc.

 

D’autre part, vos convives peuvent élaborer une œuvre d’art destinée au futur bébé. Pour ce faire, il suffit de mettre à disposition un tableau blanc, des feutres, des stickers, des paillettes, et tout ce que vous désirez !

 

FAIRE DES PRÉDICTIONS AUTOUR DE VOTRE BÉBÉ 

En plus de cette animation, vous pouvez également disposer un carnet blanc où chacune des convives devra inscrire ce qu’elle imagine vis-à-vis du futur bébé : « il aura le nez de … », « il aura le caractère de cochon … ». Attention, pour intensifier les fous rires, aucune prophétie ne devra être interdite !

jeu-des-predictions-baby-shower-avec-boite

Vous pouvez également réaliser des cartes de prédiction, où les invitées auront juste à remplir ou cocher des cases pré-remplies. Par exemple, elles doivent cocher si c’est un garçon ou une fille, la couleur de ses cheveux et de ses yeux, inscrire le jour et l’heure de sa naissance, son poids, ainsi que le prénom que vous avez choisi. 

jeux

LE BABY PAINTING

Comme dernière activité artistique, le baby painting est souvent très apprécié. Cette animation consiste à peindre sur le ventre de la future maman. Ce concept peut se réaliser de deux manières. La première consiste à ce que chaque invitée laisse une trace de son pinceau sur le ventre. La deuxième est de faire appel à une maquilleuse professionnelle. Ainsi, le dessin sera beaucoup plus sophistiqué et vous pouvez compter 2 à 3h pour qu’il soit réalisé. Vous pouvez demander n’importe quel dessin : cigogne, nounours, animal, ciel, tout pourra être réalisé.

 

Si vous souhaitez privilégier les talents de vos invités, il faudra vous munir d’une peinture à l’eau hypoallergénique ainsi que de plusieurs pinceaux.

 

LES DEVINETTES : UNE AMBIANCE DE FOLIE GARANTIE !

 

Une baby shower est rythmée par de nombreuses activités comme celle des devinettes. Le concept est ludique : chacune des convives doitapporter une photo d’elle étant enfant. Dans un grand récipient, rassemblez l’ensemble des photos, et faites piocher tour à tour les participantes. Elles devront deviner quelle convive est représentée sur la photo.

 

Toujours dans les devinettes, faites deviner à vos convives le tour de votre taille ! Il suffit de disposer un ruban ou tout simplement un fil de laine. En tout cas, quelque chose sans graduation. Généralement, elles se réfèrent à leur propre taille pour pouvoir la comparer ensuite avec la vôtre. Celle qui sera la plus proche de la vérité gagnera l’animation !

 

LE SHOOTING PHOTO : UN INDISPENSABLE POUR L’AMBIANCE MAIS ÉGALEMENT POUR LES SOUVENIRS

 

Si l’ambiance devient un peu trop calme à votre goût et si vous désirez des souvenirs exceptionnels, vous pouvez organiser un shooting photo. Tous les accessoires sont les bienvenus. Vous pouvez par exemple mettre à disposition des perruques et des lunettes de soleil ou nos kits à photobooth baby shower. N’oubliez pas de rappeler à vos convives que le ridicule ne tue pas ! Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel, mais si vous préférez le vintage, vous pouvez également utiliser des polaroïds.

 

Vous avez maintenant tous les éléments entre vos mains pour animer votre baby shower. Que vous choisissiez d’organiser des animations culinaires, créatives ou des devinettes, votre baby shower n’aura aucun temps mort, et permettra d’inscrire de magnifiques souvenirs dans votre mémoire et dans celle de vos convives ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,