EXPEDITION LE JOUR MEME SI VOTRE COMMANDE EST PASSEE AVANT 15H !

Pour les produits en stock et non personnalisés

Comment organiser une Gender Reveal Party ?

500x500xgender1.jpg.pagespeed.ic.-vqPcJ0M5X

Vous êtes enceinte depuis environ 5 mois, vous connaissez le sexe de votre futur bébé et vous êtes à deux doigts de le crier sur tous les toits ? Pas si vite ! Organisez une gender reveal party pour l’annoncer de manière original à vos proches ! 

On vous donne toutes les étapes à suivre pour une fête réussie.

 

EN QUOI CONSISTE LA GENDER REVEAL PARTY ?

Une gender reveal party est une fête permettant d’annoncer à sa famille et à ses amis si on est dans l’attente d’une petite fille ou d’un petit garçon. Cette fête qui devient de plus en plus tendance en France vient tout droit des Etats-Unis.

C’est Jenna Karvunidis, il y a maintenant plus d’une dizaine d’année, qui a été la première à l’organiser pour annoncer le sexe de son futur bébé.

En France, environ 70% des parents souhaitent connaître le sexe de leur enfant avant l’accouchement. Pas étonnant alors que la gender reveal party soit de plus en plus tendance !

La différence entre une gender reveal party et une baby shower est le fait que tout le monde est convié, pas seulement les femmes. Ainsi, il est possible d’inviter votre conjoint, oncle, frère, cousin, grand père, ami, bref : tout le monde peut participer !

La tradition américaine veut que les futurs parents ne connaissent pas le sexe de l’enfant et le découvre en même temps que leurs convives. Dans ces cas-là, la ou le gynécologue ne doit bien entendu par leur dire sur le moment mais l’écrire sur une feuille et l’insérer dans une enveloppe fermée.

En France, la pratique la plus répandue est celle où les parents sont déjà au courant et organisent une fête pour l’annoncer à leurs proches.

500x500xob-115_gender_reveal_balloon_kit-min.jpg.pagespeed.ic.JKoVfAL0As

ÉTAPE 1 : CHOISIR UN LIEU ADÉQUAT

Le lieu le plus adapté est généralement déterminé par la météo ! Si votre gender reveal party se déroule durant le printemps ou l’été, n’hésitez pas à l’organiser dans un espace en plein air comme votre jardin ou, si vous n’en avait pas, le jardin d’un membre de votre famille ou d’un ou d’une amie.

Si votre grossesse se déroule durant des jours pluvieux, pas d’inquiétude, organisez en intérieur, votre salon fera très bien l’affaire !

600x418xgender7.jpg.pagespeed.ic.4BoFwMdfNi

ÉTAPE 2 : CHOISIR UN THÈME TOUT EN SUBTILITÉ
 
Contrairement aux États-Unis, la gender reveal party française est plutôt sobre. Mais il est tout de même conseillé de trouver un thème à votre fête, faisant référence à la naissance ou au monde enfantin.
Les thèmes les plus courants sont alors les cigognes, les fleurs, les nounours, le cirque, etc. Vous pouvez opter pour n’importe quel thème. Le plus important, c’est qu’il vous plaise ! 
Le plus simple est de choisir la déco "fille ou garçon" ou vous aurez toute une panoplie de décos de tables sur ce thème comme les assiettes jetables ou les gobelets en carton ou encore nos jolis confettis de table.

 

xgender6.jpg.pagespeed.ic.bNgepv_Rp0

ÉTAPE 3 : DÉCORER AVEC GOÛT 

L’objectif de la gender reveal party est de garder la surprise jusqu’au bout ! Ainsi, au niveau des couleurs, vous pouvez opter pour un mélange de bleu et de rose pour semer le doute dans l’esprit de vos convives. Ces deux couleurs sont très souvent utilisées dans la décoration du lieu.

Cependant, si vous vous voulez vous défaire des clichés, vous pouvez bannir le bleu et le rose de votre thème afin de privilégier des couleurs neutres ! Optez pour le jaune, le vert, blanc ou encore l’orange !

Une fois les couleurs choisies, vous pouvez ajouter de nombreux objets de décoration. Les arches de ballons sont toujours très utilisés pour embellir le lieu et donner une ambiance festive. Vous pouvez encadrer des photos de votre échographie (en prenant soin de ne pas montrer le sexe du bébé) ou de vous pendant la grossesse.

N’hésitez pas à ajouter un rideau de fil rose ou un rideau à franges bleu pour le fond,  des guirlandes lumineuses, des fleurs, des petits accessoires de bébé comme des chaussettes, des bavoirs ou encore des bodys.

Pour être encore plus dans le thème d’une gender reveal party, vous pouvez également intégrer des points d’interrogation dans votre décoration en les insérant dans des cadres ou, si vous avez le temps, en confectionnez en grandeur nature !

gender2

ÉTAPE 4 : PRÉPARER UN JOLI BUFFET POUR SES CONVIVES

Dites au revoir au salé et bonjour au sucré, le thème du buffet est celui de la douceur !  Sur votre table joliment décorée, disposez le gâteau principal accompagné de petits gâteaux individuels.

Vous pouvez confectionner des cupcakes, des muffins, des donuts ou encore des beignets. Vous avez l’embarras du choix !

Concernant les confiseries, vous pouvez opter pour un Candy bar. Mettez à disposition des pommes d’amour, des fraises Tagada, des chamallows ou encore des sucres d’orge !

Et surtout, n’oubliez pas le bar à boisson ! Vous pouvez disposer plusieurs fontaines avec de l’eau, de la citronnade ou de l’orangeade

gender3.jpg.pagespeed.ce.w6m43jpivE

ÉTAPE 5 : PRÉPARER DES ANIMATIONS SUR LE SEXE DU BÉBÉ POUR RENDRE LA TENSION PALPABLE !

Afin de rendre votre événement dynamique et drôle, vous pouvez organiser des paris concernant le sexe de votre bébé mais également sur sa taille et son poids si vous le souhaitez.

L’idéal serait d’en faire un au début de l’événement puis l’instant précédent la révélation du sexe !

Ainsi, avant l’heure de vérité, chaque invité(e) devra choisir une pince à linge correspondant au sexe de l’enfant.

Après la révélation, ceux qui auront perdu auront le droit de la part des gagnants à des bons, tels que « bon pour changer la couche », « bon pour le bain », etc. Disposez également un polaroid pour que vos invités puissent prendre des photos !

gender8

ÉTAPE 6 : RÉVÉLER LE SEXE DU BÉBÉ

Il existe plusieurs moyens de faire découvrir le sexe de votre bébé. Le moyen le plus traditionnel est celui du gâteau, c’est pourquoi on l’appelle le « gender cake ». Ce gâteau contient à l’intérieur l’indice révélant le sexe. Pour cela, il vous faut un gâteau bien épais comme par exemple un layer cake qui renferme une génoise, ou des bonbons si vous préférez un côté plus ludique.

C’est cette génoise qui annoncera le sexe car elle sera de couleur bleu ou rose !

Un autre moyen sympa est de confectionner un ballon de baudruche en y mettant soit des paillettes bleues soit des paillettes roses !

Gros succès du moment ce sont les canons à confettis ou les canons fumigènes qui feront de superbes photos souvenir !

xgender9.jpg.pagespeed.ic.1ik_diJM0i

ÉTAPE 7 : OFFRIR UN SOUVENIR DE L’ÉVÈNEMENT À VOS INVITÉS...

Comme toute bons hôtes, offrez un petit cadeau à vos convives en souvenir de cette journée, et pour les remercier de leur présence. Vous pouvez insérer dans des pochettes customisées des petits bonbons ou encore une photo miniature de l’échographie où le sexe est ici évident.

500x334xgender12.jpg.pagespeed.ic.H9why-8EOt

ÉTAPE 8 : …ET FAIRE UN LIVRE D’OR SPÉCIALEMENT POUR VOUS 

Pour vous remémorer cette journée, vous pouvez mettre à disposition de vos proches un livre d’or joliment décoré. Les invités pourront, tout au long de la gender reveal party, signer et écrire un petit mot.

Une fois l’événement fini, vous pouvez également disposer dans ce livre d’or les photos du polaroïd !

Ainsi, en suivant toutes les étapes, l’organisation de la gender reveal party sera très facile à réaliser.

Certaines étapes peuvent être délicates, comme la réalisation du gender cake, il peut y avoir des ratés, mais n’oubliez pas que vos proches seront indulgents et bienveillants envers vous.

Cet événement unique sera la première fête exclusivement à destination de votre bébé. Lorsqu’il sera plus grand, il sera très heureux de découvrir le livre d’or !

500x334xgender10.jpg.pagespeed.ic.s8pA5Y_A5w

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,