EXPEDITION LE JOUR MEME SI VOTRE COMMANDE EST PASSEE AVANT 15H !

Pour les produits en stock et non personnalisés

10 conseils pour se marier en petit comité à la maison

Capture d’écran 2021-03-22 à 13.38.22

Les mariages intimistes ont de plus en plus la côte en France. Qui plus est, lorsqu’ils peuvent être organisés à domicile ou chez des personnes de son entourage, dans un environnement privé.

Cela s’expliquer par une évolution des mentalités qui tendent vers des événements plus écologiques, mais aussi plus économiques, avec en leur centre la famille et les amis proches. De plus, avec le début d’année que nous venons tous de vivre, les événements plus intimes répondent mieux aux diverses attentes.

Afin de vous accompagner dans l’organisation de votre mariage en petit comité, à la maison, nous vous avons fait la liste de nos 10 conseils pour tout préparer et profiter de ce moment de partage.

IDENTIFIER VOS ATTENTES

Se marier n’est pas une chose que l’on fait tous les jours. Il est donc important de bien réfléchir à ce que vous souhaitez faire le jour J. Si un mariage à la maison et avec peu de convives est ce qui vous paraît le plus en accord avec vos envies, faites-le ! Il n’y a que vous qui pourrez dire ce dont vous aurez envie le jour du mariage.

Afin d’identifier toutes vos attentes, avec votre amour, n’hésitez pas à faire des listes d’envies. Dedans, vous pourrez ajouter tout ce qui, pour vous, correspond au mariage de vos rêves. Ainsi, après avoir partagé et échangé à ce sujet, vous pourrez vous faire une idée plus précise de ce que vous aurez envie de préparer pour le grand jour.

Capture d’écran 2021-03-22 à 13.39.15

TRIEZ VOTRE LISTE D’INVITÉS

C’est le moment le plus compliqué, mais aussi le plus simple. Vous souhaitez vous marier en petit comité ? Il ne vous reste donc plus qu’à n’inviter que les personnes que vous prendrez plaisir à voir, mais surtout avec qui vous aurez envie de partager ce moment.

Il est important de ne pas choisir les personnes présentes en fonction des envies des autres. Vous et votre moitié devaient en être à l’origine. Il existe de nombreuses méthodes pour faire le tri, mais votre volonté en sera la clé.

 

RÉFLÉCHISSEZ À VOS ENVIES

Mariage en petit comité et à la maison ne veut pas dire que vous ne pourrez pas avoir le mariage de vos rêves ! Bien au contraire. Profitez de ce moment pour réaliser vos rêves et ceux de votre moitié. Avec les économies réalisées grâce à l’absence de location de salle et au petit nombre de personnes présentes, vous pourrez allouer ces dépenses à d’autres postes : animation, photographe privé, location de voiture, décoration sur mesure …

 

PROFITEZ DE VOS INVITÉS

Dans les grands mariages, les mariés sont souvent accaparés par un groupe de personnes et n’ont pas vraiment le temps de profiter de chacun. Avec un mariage en petit comité, il vous sera possible de profiter de tout le monde, et cela tout au long de la journée ou de la soirée.

Ce sera alors un moment de partage pour tous. Ce qui ne pourra que rendre l’événement plus agréable.

Capture d’écran 2021-03-22 à 13.39.31

UNE ORGANISATION SUR MESURE POUR UNE JOURNÉE PARFAITE

En organisant tout vous-même, il sera possible de mettre en place le mariage de vos rêves, et cela, sans avoir à faire appel à des personnes spécialisées telles que des wedding planner. Vous pourrez faire du sur-mesure étant donné que vous n’aurez pas à vous compliquer les choses avec la location d’une salle.

Vous avez des envies folles ? Pourquoi ne pas profiter de votre journée de mariage pour les réaliser ? Lors d’un mariage avec peu de convives, il est possible de profiter des économies faites pour se faire plaisir sur des postes de dépenses qui vous auraient alors parus superflus.

 

ORGANISEZ LA JOURNÉE / LE WEEKEND

Ce n’est pas parce que le mariage sera en petit comité qu’il ne faudra pas organiser votre journée et celle de vos invités. Pensez donc à faire un petit récapitulatif de tout ce qui doit se passer et notamment de ce qui concerne les mariés, afin que vous n’ayez pas besoin de courir dans tous les sens le jour J.

Que ce soit pour un jour ou plus, il vous faudra peut-être aller chez le coiffeur, récupérer la voiture de location, mettre en place les tables ou le buffet, préparer le lancement de la musique à votre entrée à la mairie. Tous les plus petits détails comptent.

Une fois le planning réalisé, partagez les parties qui concernent les invités à ces derniers, mais surtout, partagez l’ensemble à vos témoins. Ce seront les garants du bon déroulement de votre journée !

 

COMPTEZ SUR VOS TÉMOINS

Être témoin est un rôle important, dans le cœur des mariés, à la mairie, mais aussi tout au long du déroulement du mariage. Il ne faut donc pas hésiter à les mettre à contribution. Ils seront en capacité de vous épauler et de répondre à certaines obligations à votre place. Ce n’est pas facile à admettre, mais vous n’aurez pas le temps de penser à tout, contrairement à eux.

Nous vous parlions plus haut de l’organisation de la journée ou du weekend : pensez à leur en donner une copie, ainsi que la liste des invités et des prestataires (si vous avez fait appel à certains !)

 

DES PRÉPARATIFS RONDEMENT MENÉS

Vous avez décidé de vous marier sur un coup de tête ou simplement de faire au plus vite la cérémonie ? Éh bien, pourquoi ne pas le faire dès lors que la publication des bancs sera faite ? Avec un mariage en petit comité, il sera facile de prévenir toutes les convives et de les inviter. Côté organisation, vous aurez, en fonction du nombre d’invités, la possibilité de faire appel à vos amis ou votre famille. Vous pourrez même demander à votre restaurateur préféré de vous préparer quelque chose.

En effet, en petit comité, tout devient plus facile à organiser !

 

PRÉVENEZ VOS VOISINS !

On n’y pense pas assez, mais en organisant un mariage à la maison il peut y avoir du bruit. Il s’agit de désagréments que le voisinage pourrait ne pas apprécier. Il sera donc important d’en informer le voisinage. Ainsi, vous vous prémunirez de tous désagréments.

 

MAIS SURTOUT : PRÉPAREZ LE PLUS BEAU JOUR DE VOTRE VIE

Nous vous souhaitons un jour merveilleux et rempli de bonheur. Mais pour cela, il est important de penser qu’il s’agit de Votre jour. Pas de celui de votre famille ou de vos invités. Il est donc important qu’il vous corresponde avant toute chose. 

Il existe surement de nombreux autres conseils pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage intimiste chez vous. Mais nous espérons que ceux-ci sauront vous aider dans la préparation de votre événement.

 

 

Capture d’écran 2021-03-22 à 13.41.27

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,