5 façons d'annoncer le sexe de votre enfant !

Nos conseils Baptême & Baby-Shower

Après l'annonce de votre grossesse, il reste une autre information cruciale qu'il vous appartient de révéler (ou non) au moment de votre choix à votre famille et à vos proches : le sexe de votre futur enfant.

Et parce qu'annoncer le sexe de votre bébé est l'un des moments les plus excitants pour vous, et les plus attendus par vos proches, Instemporel vous propose 5 idées originales pour rendre votre baby shower inoubliable !

Idée N°1 : un lâcher de ballons !

Pour en mettre plein les yeux à vos invités, le lâcher de ballons garantit un effet wahou ! Facile à mettre en place, cette option est à la fois économique, originale et ludique. Vous retrouverez avec Instemporel un grand choix de ballons gonflables, en termes de couleurs, de tailles et de formes,

Vous pourrez également en profiter pour ponctuer la décoration de votre baby shower avec des ballons des deux couleurs, afin de brouiller les pistes !

Ballons pour révéler le sexe de votre enfant

Pratique : vous n'avez pas d'hélium pour que vos ballons s'envolent ? Pas de souci, vous pouvez également opter pour un grand carton, à remplir avec les ballons de la couleur adaptée et à ouvrir au moment de la révélation !

Idée N° 2 : avec une carte personnalisée

Parfois, les méthodes les plus classiques sont aussi les plus efficaces. Et si vous choisissiez de réaliser de magnifiques cartes ou faire-parts personnalisés pour annoncer la grande nouvelle à vos proches ? La surprise sera double s'ils ne s'attendaient pas à recevoir de vos nouvelles par courrier !

Faire-part d'annonce du sexe de votre bébé

Instemporel vous propose de très nombreuses cartes vierges ou déjà décorées dans son rayon papeterie, et encore plus d'accessoires pour vous aider à les personnaliser : stylos de toutes les couleurs, stickers, rubans, étiquettes, tampons... A vous de laisser parler l'artiste qui est en vous !

Idée N° 3 : grâce au gâteau !

Lors d'une baby shower, il est inévitable de proposer à vos proches un délicieux gâteau. Et si vous en profitiez pour le réaliser vous-mêmes, et ainsi vous en servir pour révéler le sexe de votre enfant ?! Rien de plus simple : utilisez la couleur appropriée pour garnir votre préparation, avant de la recouvrir d'un glaçage de couleur neutre. Vos invités apprendront ainsi l'heureuse nouvelle lors de la découpe du gâteau !

Cupcakes pour annoncer le sexe de votre enfant

Vous pourrez également opter pour des cupcakes, et laisser ainsi le plaisir à chaque invité de découvrir lui-même la surprise !

Cupcakes pour annoncer le sexe de votre enfant

Idée N° 4 : utiliser un ballon révélateur

Spécialement imaginé pour cet instant unique, le ballon révélateur est l'accessoire idéal pour une baby shower réussie ! Le principe ? Lorsque vous préparez la décoration de votre baby shower, remplissez le ballon révélateur à l'aide des confettis roses ou bleus, et observez la surprise dans les yeux de vos invités lors de la grande révélation ! Instemporel vous propose un magnifique ballon révélateur, d'un diamètre bien large (91 cm) pour un résultat garanti !

Découvrez en vidéo l'effet obtenu grâce au ballon révélateur :

Idée N° 5 : la piñata

Dernière idée, mais pas la moins originale : utilisez une piñata !

Les piñatas ne sont pas réservées qu'aux fêtes d'anniversaire ! Grâce à notre boutique en ligne, vous pourrez retrouver un large choix de piñatas, et ainsi proposer à vos invités une animation ludique et originale pour leur révéler la nouvelle tant attendue !

Pinata licorne pour votre baby shower

Soyez créative lors du remplissage de votre piñata : bonbons colorés, chaussettes de bébé, petits hochets... Chacun pourra ainsi mettre la main à la pâte, et contribuer à la révélation de la grande surprise !

Dernière mise à jour : 28/02/2018

Produits liés