5 façons de faire participer votre chien à votre mariage

Nos conseils Mariage
Pour de nombreux couples, leur "premier bébé" est le chien qu'ils ont adoptés ensemble. Il est donc logique et de plus en plus fréquent de voir ce membre à part entière de la famille être mis en avant à l'occasion du mariage de ses maîtres. Mais, ce n'est pas toujours facile de trouver les bonnes idées pour l'inclure à votre cérmonie, car certains propriétaires de salles n'acceptent pas les chiens ou simplement parce que vous n'avez personne pour le surveiller le jour J ... mais heureusement, nous vous proposons cinq idées pour faire participer votre chien à votre mariage !

En faire la star de votre "Save The Date"

Une idée des plus adorable qui en fera craquer plus d'un et vous permettra d'annoncer de manière originale la date de votre mariage à vos proches. Une pancarte accrochée autour du cou de votre compagnon à quatre pattes avec un message, un peu décalé comme celui ci-dessous et le tour est joué !

Save The Date avec deux chiens

Source : George Street Photo & Video

En tant que figurant de vos photos d'engagement

Désormais, un chien est considéré comme un membre à part entière d'une famille et il est normal que de plus en plus de manière souhaite l'inclure sur leurs photos d'engagement. Alors, n'hésitez pas à sauter le pas à votre tour !

Photo d'engagement mariage avec un chien

Source : Jaclyn Marie Photography

Comme participant à votre cérémonie de mariage

Votre chien pourra être le porteur des alliances, précéder le cortège ou accompagner l'une des demoiselles d'honneur ... tout ceci en portant en arborant un magnifique noeud papillon ou un ruban autour du cou !

Source : Knine Couture

Source : Patricia Lyons Photography

Source : Justin Marantz

En l'intallant à côté du marié et de ses témoins

Si Médor est le meilleur ami de votre futur époux, alors vous pouvez le comptez comme un membre à part entière du groupe des garçons d'honneur dont il sera la mascotte. Il pourra même porter le même noeud papillon que son maître pour rester dans le thème de votre mariage ! Et si c'est votre chien, vous pouvez le confier à l'une de vos demoiselles d'honneur et le faire asseoir à côté de vous !

Source : Etsy

En lui faisant porter un élégant costume !

D'accord, c'est un peu kitsch, mais vraiment vraiment très mignon ! On le réservera cependant aux petits chiens !

En le photographiant au côté des témoins

Nous terminons avec cette chouette photographie des témoins d'un mariage, au côté du chien des mariés qui devrait vous inspirer pour vos propres clichés.

Produits liés