7 astuces pour créer un coin photobooth au top

Nos conseils Divers

De nos jours, le coin photobooth est une animation obligatoire durant un événement, pour un mariage, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, une baby shower, noël, et j’en passe.

L’avantage du coin photobooth, c’est avant tout une animation faisant participer tout le monde, grands comme petits, cela va vous créer et capturer des souvenirs d’une belle journée mais c’est aussi des bonnes parties de rigolade !

C’est pourquoi, nous allons vous donner des idées pour avoir votre coin photobooth au top pour votre fête !

#1 Le thème

Le thème de votre événement est important, car le définir permet d’uniformiser votre décoration, de votre déco de salle à votre déco de table en passant par le coin photobooth ! Car selon votre thème vous aller pouvoir utiliser des fonds, des accessoires et un décor différent ! Comme par exemple si vous avez un thème champêtre-nature vous pouvez utiliser des ballots de pailles en guise de siège, et des cagettes en bois empilé pour mettre en fond avec des accessoires et des souvenirs de vous à l’intérieur des cagettes.

Coin photobooth

Photobooth en paille

#2 Le fond

Le fond est un élément clé de votre coin photobooth car il va permettre de décorer votre coin mais aussi d’ajouter soit de la lumière, de la couleur ou encore une histoire à vos photos. Vous pouvez utiliser des fonds personnalisés mais aussi tout simplement un rideau à franges ou des rideaux de fleurs peut être très jolis.

Rideau de petales doré

rideau à franges pour photobooth

#3 Les accessoires

Les accessoires permettent de mettre du fun dans vos photos, ils se présentent souvent en forme de bâtonnet avec une image collée dessus, comme une moustache par exemple. Vous avez plus qu’à tenir le bâtonnet et le mettre devant vous au moment de la photo. Vous pouvez aussi utiliser des perruques, des chapeaux, ou encore des lunettes.

Aujourd'hui il est très simple de se trouver des accessoires pour photobooth, à son image, et en harmonie avec son thème et son événement. Par exemple les accessoires ne vont pas être pareil pour une baby shower ou un mariage.

Accessoires photobooth mariage

Accessoires photobooth EVJF

Accessoires photobooth baby shower

#4 Les ballons

Les ballons peuvent aussi être important, ils peuvent aussi décorer votre coin photo tout étant des accessoires de photo comme par exemple pour un anniversaire des vos convives peuvent se prendre en photo avec des ballons chiffre géant gonflé à l’hélium, ou pour un mariage des lettres LOVE ou encore pour un EVJF vous pouvez utiliser un ballon bague de fiançailles géante. Les ballons permettent d’ajouter encore plus de fun à vos photos !

Ballon bague EVJF

Ballon love

#5 Le cadre

Des cadres photos sont super pour créer une ambiance sympa ! Vous pouvez prendre un vieux cadre chiné sur les brocantes ou encore un cadre en carton spécial pour les photobooth. Les invités ont juste à le tenir devant eux et cela fera de super clichés.

Cadre photobooth

#6 Photographier avec quoi ?

Vous pouvez mettre à disposition de vos invités un appareil photo basique, vos smartphones ou un polaroid qui permet de capturer le moment instantanément. Le petit plus des photos polaroid c’est que vous pouvez les coller dans votre livre d’or et de demander à vos convives d’écrire un mot à côté. Cela permet ainsi de rendre votre livre d’or, imagé et plein de bons souvenirs.

#7 La signalisation

La signalisation permet d’indiquer ou est ce coin photobooth, vous pouvez utiliser des flèches avec écrit photobooth ou encore des pancartes pour inciter vos invités à se prendre en photo avec les accessoires.

Pancarte photobooth

N’oubliez pas d’utiliser une pancarte avec vos réseaux sociaux inscrit dessus pour permettre à vos invités de partager facilement leurs photos avec vous !

Pancarte Instagram photobooth

PS : N’oubliez pas de vous amuser avec ce coin photobooth, c’est avant tout FUN !

Dernière mise à jour : 18/09/2018

Produits liés