Animations pour une baby-shower inoubliable

Nos conseils Baptême & Baby-Shower

La baby-shower est l'occasion pour la future maman mais aussi pour le futur papa (de plus en plus) de fêter la naissance à venir de leur bébé avec leurs proches. C'est un moment festif, unique, original et amusant qui réunira tout le monde ! Ne manquez pas nos nombreuses idées déco pour votre baby shower !

Vous avez sélectionné le thème, choisi la décoration de la baby-shower, défini le menu alors place aux animations avec cet article dédié pour un évènement réussi !!!

La customisation de body pour parfaire la garde-robe de bébé

Voilà, une activité qui plaira à vos invités, le DIY qui leur permettra de créer des bodys uniques et personnalisés pour votre bout de chou. Chacun pourra y mettre le motif de son choix (fleurs, super-héros, animaux, messages etc.) ou y inscrire un petit mot avec de la peinture pour tissus. Cela amusera assurément vos proches présents pour l'événement et quand votre enfant grandira, vous pourrez lui montrer ces bodys, en souvenir de jour de fête.

 

Pour mettre ça en place, on pense à imprimer préalablement des motifs sur du papier transfert, à installer un fer à repasser, mettre à disposition de la peinture à tissus, de la colle à tissus et des petits éléments à coller. On invite chaque personne présente à venir customiser un body et on oubli pas quand le bébé est né à faire des photos du bout de choux portant l'une de ces formidables tenues. Une manière de dire merci à chacun et de faire revivre cette journée à tout le monde.

La customisation de couches culottes

Pour faire rire les jeunes parents quand ils changeront leurs bouts de choux, on propose une petite activité customisation de couches où chacun pourra mettre un message unique et drôle, en signant de son nom. Rien de tel pour donner le sourire, non ?

 

Ce qu'il vous faudra pour mettre en place cette animation : deux boîtes en carton customisées pleines de couleurs (une vide, une pleine), un paquet de couche premier âge aux motifs rigolos, des marqueurs colorés.

La création de bracelet en perle ou en tissus

Création de bracelet - animation baby-shower

On propose un assortiment de perles, lettres, fils en tissus et on propose à ses invités de créer un bracelet unique avec le nom de la maman ou du bébé (si ce dernier est connu).

Révéler le sexe du bébé lors de la baby-shower

Vos proches sont tous présent pour l'événement et si c'était l'occasion parfaite d'annoncer à tous le sexe de votre bébé ? On adore l'idée de ce couple qui utilise des ballons pour le dire. C'est original, c'est simple et ça créé la surprise !

Rédiger des souhaits pour le bébé

Vous pouvez proposer à vos invités de rédiger un petit message pour votre bébé avec pleins de jolis souhaits pour lui. Vous pourrez par la suite, les afficher dans sa chambre ou les réunir dans un bel album.

De jolies formes comme sur la photo ci-dessous avec des animaux mignons, des couleurs pastels, une table décorée, quelques stylos et c'est parti !

Un arbre à empreintes

Nous en avons déjà parlé dans un article sur notre blog, l'arbre à empreintes est un magnifique élément de décoration participatif et un superbe souvenir. Vous pourrez l'installer dans la chambre de bébé !

 

Suggérer des idées de prénom

Si le sexe du bébé, n'est pas encore connu, on met à disposition deux petits pots : un pour les filles et un pour les garçons. On propose à ses invités de choisir deux prénoms et de remplir chacun des contenants. A la fin de la baby-shower, les futurs parents liront chaque petits papiers devant l'assemblée réunie.

 

Quelques petits jeux amusants !

Qui est qui ?

 

Chacun ramène une photo de lui enfant qui seront disposé sur un panneau ou un tableau et il faudra deviner "qui est qui ?". Attention, risque de confusion possible et fous rires garantis.

Le blind test spécial dessin animé

Retour en enfance garanti et formation express aux dessins animés pour tout le monde. On révise les classiques avec les musiques issues des dessins animés Disney, ceux issus du Club Dorothée ou des Minikeums. On découvre ceux qui ont la cotte actuellement auprès des bouts de choux et on devient incollable sur le sujet.

Variantes : titres de livres pour enfant, nom de bébés animaux, devinez le temps de gestation d'une liste d'animaux etc.

La variante du "Ni oui, Ni non" avec le "Ni bébé, ni couche"

 

Si l'une ou l'un de vos invités, prononce l'un de ces deux mots, on lui donne un petit gage qui animera l'évènement : chanter une comptine, réciter trente prénoms de filles ou de garçons, un poème, changer une poupée, boire un biberon de jus d'orange sans les mains etc.

Le "Juste Prix"

 

On choisit dix articles de puériculture dont le prix sera masqué. L'objectif est de deviner ce dernier. Un jeu qui peut être réalisé en équipe !

Faire un baccalauréat en cinq tours sur les bébés, l'enfance et la grossesse

Vous en avez sans doute fait lorsque vous étiez enfant et connaissez sûrement le principe. On choisit 7 catégories en lien avec la venue au monde du bout de chou et c'est parti ! on limite, à quelques tours seulement pour éviter de s'ennuyer. C'est une occasion parfaite pour réviser ses classiques et éventuellement ouvrir des discussions, pousser aux confidences.

Concours de biberon

Un petit concours de vitesse ! on prévoit un biberon chacun de grand format, rempli de grenadine ou jus d'orange et le premier qui a fini a gagné.

Prévision du poids du bébé

Chaque participant donne son pronostic sur le poids du bébé et mise une petite somme. La personne qui gagne remporte l'argent et aura pour mission d'acheter un bouquet de fleur pour la maman, après la naissance.

Le jeu des petits pots

On propose un assortiment de parfum différents et on laisse la future maman deviner ce que c'est !

Et bien sûr, on n'oublit pas le traditionnel photobooth, l'ouverture des cadeaux et celle de la découverte du gâteau de couches !

Dernière mise à jour : 26/02/2019

Produits liés