Bien choisir les tenues et coiffures de ses demoiselles d'honneur

Nos conseils Mariage
Vosu avez choisi avec soin chacune de vos demoiselles d'honneur. Ce sont des personnes proches de vous qui comptent dans votre vie et ont partagé avec vous des souvenirs heureux ou moins joyeux. Vous souhaitez donc les mettre en valeur, les présenter à l'ensemble de vos proches qui ne les connaissent pas encore et montrer à tous à quel point, elles sont exceptionnelles ... c'est pour cela que le choix de la tenue est essentielle afin de les sublimer.
 
1 - Depuis quelques temps déjà, les robes des demoiselles d'honneur ne sont plus coordonnées et les modèles ne sont plus similaires. On préfère désormais le dépareillé pour respecter la morphologie de chacune et apporter une touche de modernité à votre mariage. Dans le même esprit vous pouvez varier les couleurs afin de créer une belle palette. Vous pouvez pour cela vous inspirer de vos couleurs de mariage.
 
Robes de demoiselles d'honneur colorées
Robes de demoiselles d'honneur violettes, rouges et oranges
Robe de demoiselle d'honneur
Vous pouvez également choisir des robes de demoiselles d'honneur à motifs liberty, à pois, à rayures etc. C'est original, c'est adorable et poétique, alors n'hésitez pas à sauter le pas !
 
Robes de demoiselles d'honneur à motifs floraux
Robe de demoiselle d'honneur à fleurs
2 - Maintenant que vous avez une bonne idée de ce que vous souhaitez comme type de robe pour votre mariage, alors il ne vous reste qu'à aller faire les boutiques avec vos demoiselles d'honneur. L'occasion parfaite pour passer une après-midi entre filles, resserer les liens qui vous unissent et passer un moment sympathique avec elles. Vous pourrez ainsi choisir avec elles des robes qui leurs vont à la perfection ! C'est aussi parfait, si des retouches sont nécessaires afin que chaque robe tombe parfaitement et qu'elle soit confortable.
 
 
3 - Les robes sont désormais réservées et retouchées, c'est donc le moment de penser aux chaussures ! le choix est vastes et les possibilités multiples : des escarpins pour un choix classique et élégants, des ballerines pour le confort et la féminité, des richelieux pour une touche de vintage, des bottes pour le côté country ou bohème ou encore des spartiates. Dans tous les cas, n'oubliez pas de miser sur le confort afin que les pieds de vos demoiselles d'honneur ne souffrent pas durant la journée !
 
 
4 - Les accessoires apporteront la touche finale à la tenue de chacune. Là aussi, misez plutôt sur le dépareillé et offrez à chacune des accessoires différents qui s'accorderont à leurs tenues comme des broches discrètes, une jolie pochette, des fleurs pour les cheveux ou encore un beau bandeau etc.
 
 
5 - Enfin, on termine par la coiffure qui dépendra de la longueur de cheveux de chacune de vos demoiselles d'honneur et de votre thème de mariage. Pour ce faire, une prise de rendez-vous s'impose pour un résultat parfait et sans fausse note.
Dernière mise à jour : 04/09/2018

Produits liés