Comment accrocher des lanternes chinoises au plafond ?

Nos conseils Mariage

Les lanternes chinoises sont toujours très appréciés des fans de décorations car cela par permet de décorer n'importe quelle salle de réception rapidement et joliment et surtout à moindre coût ! 

Ce produit provenant d'Asie et déjà tellement populaire là bas est très apprécié car cela crée un décor éphémère superbe. 

Que ce soit pour un décor de mariage, anniversaire, baby shower, gala professionnel, ces lampions seront parfaits pour créer une ambiance unique  et originale surtout au vu du nombre de coloris que nous vous proposons !
Voici donc quelques astuces et conseils pour que votre salle de fête soit au top le jour J  sans que cela devienne un vrai casse tête! 

Nous avons tous vu de magnifiques photos de plafond  avec des ciels de lanternes qui nous laissent en admiration... Il n'est pas nécessaire de passer par un décorateur de mariage pour avoir cette effet "whaou!!!"

Nous répondrons ci dessous aux questions qui reviennent le plus souvent ! 

 

 

 

Pourquoi utiliser des boules en papier ?

 - Pour créer un ciel de lanterne au plafond pour avoir l'impression que  des boules de papier qui flottent en l'air par magie :  aucun fil électrique, aucun autre artifice que ces boules au plafond, rien de plus magique ! 

- Pour embellir une terrasse: placez quelques piècess sur une veranda pour créer une atmosphère chaleureuse pour les après midi et soirées détente ! 

- Pour décorer le jardin : si vous invitez du monde à passer l'après midi au jardin pour un anniversaire, une fête privée, pensez à les accrocher au niveau des arbres, cela habillera l'ensemble du jardin facilement et pour pas cher ! 

- Pour créer un centre de table mais en hauteur au dessus d'une table :  très tendance, la décoration d'une table dans une salle de mariage avec des lanternes accrochées au dessus et redescendant au centre de la table.

- Pour créer une jolie allée de lampions simplement posées par terre: dans une entrée, dans le jardin, et lorsque la nuit vient, ils les éclairent !

 

 

Combien faut il de lanternes chinoises ?

Évidemment tout dépend de la taille de votre lieu de réception mais nous vous conseillons de tester dans la salle avec 2-3 lanternes pour voir de combien vous en avez besoin au metre carré. Ce sera plus simple et plus réaliste.  

Ce qui est top c'est l'effet d'accumulation, nous vous conseillons de les installer de manière approximative, ce sera beaucoup plus joli et en mélangeant les tailles : des lanternes chinoises 20 cm en plus petite quantité avec des boules de 30 ou  40 cm de diamètre en plus grande quantité car ils créer du volume et de la prestance. 

Ne les installez pas  de manière linéaire, cela ne sera pas très esthétique ! 

Accrochez les surtout sur différentes longueurs pour un effet de masse !

 Avec cette installation, prévoyez de mettre quelques leds par ci par là au niveau des tailles 30 ou 40 cm. Elles sont équipées d'un bouton on/off , aucun branchement électrique, et elles permettent de créer une jolie ambiance le soir venu. 

Pour accrocher, c'est simple , nous vous conseillons le fil de pêche transparent qui laissera flotter les lampions. Voici quelques explications ci dessous . Le plus simple est de tirer un fil de nylon (fil de pêche)transparent de façon horizontale. et d'ajouter a ce fil des parties de fil de nylon verticales sur lesquelles vous accrochez des lanternes. Il permet de couvrir toute la salle sans être visible.

 

 

 

Comment illuminer les lampions ?

C'est très simple, pour ne pas avoir besoin de branchements électriques, nous vous conseillons d'installer à l'intérieur des boules papier des leds qui fonctionnent sans branchement. Il s'agit de petits lampes à piles qui disposent d'une languette interrupteur et d'un fil pour les accrocher. Vous le mettrez à l'intérieur du lampion et pourrez ainsi allumer ou éteindre facilement. Le but n'est pas de remplacer une ampoule bien évidemment mais de créer une lumière d'ambiance très joli le soir venu. Si vous souhaitez un effet plus lumineux, vous pourrez même prévoir 2 leds par lanterne.

Ces leds ont une autonomie d'une quarantaine d'heures, c'est pourquoi il est conseillé de les allumer le plus tard possible. Avec le temps, la luminosité tend à s'amoindrir sous l'effet de l'usure des piles.

 

 

Dernière mise à jour : 11/12/2018

Produits liés