Décoration de noël argentée

Nos conseils Autres Fêtes

Nous sommes en novembre, le froid et le chocolat chaud sont au rendez-vous, et nous font ainsi penser à Noël, le compte à rebours peut enfin commencer ! Entre les cadeaux, et le repas de famille, la décoration est tout aussi importante ! Car cette fête est vraiment l’occasion pour émerveiller petits et grands. Vous devez sélectionner la déco qui vous convient ! C’est pourquoi tout au long du mois de novembre nous allons vous donner 1 fois par semaine, des idées et des conseils pour assortir les couleurs et les ambiances que vous allez adopter !

Nous allons commencer par l’argenté, car oui c’est un super coloris pour Noël, facilement associable, il est parfait pour les personnes qui veut rester classe et sobre pour cette occasion !

#1 Avec quelles couleurs peut-on le combiner ?

C’est assez simple de l’accorder avec une autre couleur, sélectionnez une teinte qui vous aimez ! Nous vous conseillons d’utiliser des nuances naturelles, comme le kraft ou le jute. Le bleu marine ou royal sera parfait pour relever un peu la déco ! Vous pouvez aussi utiliser du doré, aujourd'hui se n’est plus un faux pas de combiner ces deux teintes. Ou encore l’indémodable mais classe, le blanc et l’argenté sont un duo de choc !

#2 La décoration de table pour le Jour J

Que vous vous retrouvez le soir du réveillon ou le midi le jour de Noël dans les deux cas il faut une jolie décoration.

Nous sommes tombées sur ce chemin de table voie lactée bleu marine que nous adorons, car il donnera un peu de pep’s à votre salle à manger ! Accompagner le d’une nappe blanche et de votre vaisselle blanche ou encore du jetable avec des étoiles argentées. Vous pouvez continuer à utiliser les étoiles en guise de marque place ou encore en confettis toujours argentés.

chemin de table etoile bleu marine

Pour le centre de table, les chandeliers seront faire leur travail pour donner de la hauteur à votre table tout en épatant vos convives !

décoration argenté noel

#3 La décoration d’intérieur

Nous n’allons pas vous donner des conseils pour faire votre sapin ou quelles guirlandes lumineuses choisir, les grandes surfaces le feront très bien. Par contre nous allons vous donner un coup de pouce pour utiliser de belles décos pour votre salle à manger, comme un rideau à frange ou une guirlande de tassels qui permettra de de rester dans votre thématique, tout en changeant un peu votre pièce, pour épater vos invités. Vous pouvez aussi utiliser des rosaces argentées ou sous forme de flocons des pompons ou encore des lanternes chinoises suspendu à votre plafond : bleu, blanc ou simplement argenté pour rester originale !

#4 Les cadeaux invités

Le père Noël passera déposer des cadeaux pour vos convives sous le sapin, mais avez-vous pensez à leur donner une attention à table ? Comme un contenant en forme d’étoiles ou un sachet en organza gris rempli de petits chocolats, de caramels ou encore de délicieux bonbons vos proches vont adorer. Ou tout simplement une bougie ou de petits gâteaux fait avec amour ! C’est l’attention qui compte !

contenant noel etoile

Voici le premier article de blog sur Noël de l’année, le prochain sera la semaine prochaine sur le concurrent de l’argenté : le doré ! Vous pouvez retrouver toutes notre décoration argentée ici 

Dernière mise à jour : 15/11/2018