Demoiselle D'honneur : devenez une véritable pro !

Devenir une demoiselle d'honneur est super excitant et un véritable honneur c'est le cas de le dire ! Quel plaisir lorsque la future mariée vous fait assez confiance pour que vous soyez témoin de son engagement et de son amour !!
Oui mais cela implique beaucoup plus que juste se présenter le jour du mariage.
Etre témoin signifie un véritable soutien émotionnel pour la bride to be mais aussi une présence sur 6 à 12 mois auprès de la future mariée pour l’aider à planifier ce jour si important
Etre témoin signifie aussi quelques frais financiers, entre les robes, la soirée ou le week-end d’enterrement de vie de jeune fille, tout cela peut créer quelques tensions et du stress !
C’est pour cela que nous donnerons ici quelques astuces pour que tout ce processus se passe dans la joie et la bonne humeur ! Vous serez un pro de demoiselle d’honneur !
- ,Soyez franche
Si vous êtes préoccupé par les coûts financiers ou l'engagement de temps, parlez-en de suite avec la future mariée. Avoir une discussion tôt permettra de ne pas créer de tension entre vous et la future mariée, ni de frustration.
- Jouez la "collectif"
Dans un groupe de filles, il y a forcément des désaccords en cours de route, c’est tout à fait normal. Faites de votre mieux pour vous entendre avec les autres filles et travailler ensemble. La mariée sera déjà stressée avec la planification de mariage et n'a pas besoin du stress supplémentaire de ses amies qui ne s’entendent pas ! Alors on est souple, après tout on ne vous demande pas d’aimer toutes les amies, libre à vous de les fréquenter en dehors des réunions de planification
- Ne retardez pas la commande de la robe
Si ce n’est pas la mariée qui s’en occupe, pensez à acheter la robe de la demoiselle d’honneur assez tôt ! Plus tôt ce point sera réglé, moins la mariée sera stressée par ce détail qui peut vite venir envenimer les relations.
- Prévoyez un Budget
Souvent, vous aurez du temps entre le moment où on vous annonce que vous êtes demoiselle d’honneur et le mariage, cela permet de budgétiser et de mettre de l’argent de côté pour toutes les dépenses liées à cette fonction : robe pour la marie, robe pour la soirée, maquillage, coiffure, accessoires de décoration pour un EVJF (enterrement de vie de jeune fille), spa et autres activités entre filles sans parler des soirées réunions…soyez préparée à ces dépenses assez tôt pour profiter pleinement de ces mois de préparation sans pression
Il est toujours préférable de prévoir un peu plus que ce dont vous pensez avoir besoin, ainsi vous ne serez pas dans une situation difficile à l’approche du mariage.
- Planification
Vérifiez avec la mariée et voyez ce que vous pouvez faire pour aider à la planification.
Il y a beaucoup de choses qui vont dans la planification d'un mariage et la mariée pourrait utiliser votre aide et votre soutien pour aider à rendre les choses plus faciles !
Par exemple, vous pouvez vous charger des discours, de l’organisation de l’EVJF, de la décoration de la salle…ayez un rôle précis et planifiez pour ne pas vous retrouver à tout gérer et à plus apprécier ce mariage.
Faites des listes à deux avec en face de chaque mission, le nom d’une des filles
- Prévoyez une trousse d’urgence
Pas de mariage sans plan B ! oui même si le mariage est bien préparé, il y a à coup sûr des imprévus : prévoyez donc trousse d’urgence, trousse de couture, médicaments…pour être au top le jour J car vous aussi ce sera votre journée
Enjoy !
Crédit photo: Morgan Marie Photography