EVJF : Nos 10 conseils pour une journée et une déco inoubliable

Nos conseils Mariage

Idée deco EVJF

Vous attendiez ce jour depuis plusieurs mois car il amorce les préparatifs du mariage et rend concret le fait que vous vous direz OUI très bientôt. C'est pourquoi nous vous proposons 10 conseils pour une journée unique et inoubliable ! 

Étape 1 : Trouver les meilleurs invités pour un enterrement de vie de jeune fille mémorable !

Cette première étape est indispensable dans votre organisation car elle vous permettra d’évaluer le nombre de participantes à l’enterrement de vie de jeune fille mais également de n’oublier personne !

La liste des participantes guidera, pour la suite de l’organisation, le programme pour qu’il soit le plus adapté en fonction des goûts de chacune. Généralement, l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille est cachée à la future mariée.

Afin de lui faire une surprise digne de ce nom, il vous faudra trouver un allié parmi sa famille (son futur mari, sa mère, son frère, etc.).

Cela vous permettra de connaître les personnes qu’elle aimerait voir à cette événement, ou au contraire d’éviter celle.s qu’elle n’apprécierait pas ce jour là et que vous ignorez. Par ailleurs, il faudra qu’ils vous précisent les disponibilités de la future mariée.

Ce serait dommage que son enterrement de vie de jeune fille tombe sur les 70 ans de mariage de ses grands-parents !

EVJF idée animation
Source : Mywedding

 

Étape 2 : Lancer les invitations : plus les participantes les reçoivent tôt, plus il y aura de monde !

Maintenant que la liste des invités est dressée, il ne manque plus qu’à lancer les invitations pour établir la liste définitive.  Il vous est conseillé de les envoyer par mail, le moyen le plus efficace pour obtenir une réponse rapidement !

Dans cette invitation, en cas de réponse positive, profitez-en pour proposer à toutes les participantes une réunion préparatoire. Si le temps presse, n’hésitez pas à donner une deadline pour obtenir une réponse.

Idées animation EVJF
Source : Mywedding

 

Étape 3 : Réunir toutes les participantes pour choisir le thème de l'EVJF et pour que chacune définisse son budget maximal et ses disponibilités!

Après avoir collecté la liste définitive des participantes, organisez la réunion préparatoire. L’idéal serait qu’elle ait lieu chez vous lors d’un goûter ou d’un apéritif dinatoire.

Ce rendez-vous sera une très bonne occasion pour rencontrer les membres du groupe. Le thème de l’enterrement de vie de jeune fille devra être abordé.

 * Sera-t-il sexy, sportif, cocooning ou encore dépaysant ?

 * Quelle sera sa durée: une journée ou un week-end ?

Cette décision devra être prise en fonction de la personnalité de la future mariée et permettra à chacune de choisir les activités en fonction de sa situation.

En fonctionnant ainsi, les femmes enceintes ou « allergiques au sport » auront la possibilité de rejoindre le groupe un peu plus tard dans la journée ou le deuxième jour si l’évènement est sur un week-end.

La réunion permettra également d’établir les disponibilités de toutes les participantes. La date de l’enterrement de vie de jeune fille a généralement lieu entre une et 4 semaines avant le mariage.

Enfin, ce rendez-vous sera l’occasion d’établir pour chacune un budget maximal. Afin d’éviter les mauvaises surprises, cette étape doit être anticipée et réalisée au stade 3. 

En effet, il ne faut pas oublier que dans un groupe d’amis, tout le monde ne possède pas la même bourse ! Il serait donc mal venu d’imposer le même montant à l’ensemble du groupe.

 

Déco EVJF

 

Étape 4 : Déterminer la date et le budget maximal !

 

Après avoir obtenu les différentes disponibilités de la mariée et des participantes, essayez de trouver la meilleure date pour que le maximum de personnes puisse assister à l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée.

Pour faciliter cette tâche, vous pouvez utiliser Doodle, un outil qui vous permettra d’optimiser votre choix de date.

L’idéal serait bien-sûr que le futur marié enterre sa vie de garçon au même moment.

Afin d’obtenir cette information, n’hésitez pas à contacter ses témoins. Si toutefois, le couple a des enfants, n’oubliez pas d’organiser leur garde.

Concernant le budget, il suffit d’additionner chaque somme convenue par les participantes.

Decoration EvJF
Source GingerRay

Étape 5 : Choisir la durée et la destination !

Une fois cette première rencontre réalisée et le budget maximal convenu, vous détenez toutes les informations nécessaires pour commencer une organisation plus poussée de l’événement.

Si vous disposez d’un budget élevé, vous pouvez organiser l’enterrement de vie de jeune fille sur un week-end avec une destination dans une autre ville ou pays que le vôtre par exemple. Vous pouvez ainsi faire un sondage en ligne de quelques destinations présélectionnées par vos soins afin de mettre tout le monde d’accord.

Si, par contre, le budget est plus modeste, il vaudrai mieux que l’événement ne dure qu’une journée et qu’il se déroule sur place.

Pas d’inquiétude, il est tout à fait possible d’organiser un enterrement de vie de jeune fille qui comblera la future mariée même s’il n’a pas lieu à l’étranger !

animation EVJF
Source Mywedding

 

Étape 6 : Et les activités ?

Une fois la destination trouvée, il est grand temps d’organiser les activités ! Reprenez les idées émises lors de la réunion de l’étape 3 en considérant également votre budget maximal ! 

En fonction du lieu choisi, vous devez prévoir des activités en adéquation avec ce dernier.

N’hésitez donc pas à faire quelques recherches sur le web. Par exemple, si vous choisissez l’option week-end à la campagne, les activités comme les balades en vélo, les jeux de société ou encore l’équitation seront vos meilleurs alliés !  

La tendance du moment ce sont les canons à fumigènes que vous trouverez en bleu, rose, violet ou blanc. Donnez les à vos amies et vous verrez l'effet est juste whaou !!! de quoi faire de belles photos souvenirs

 

Idées animation EVJF

 

Étape 7 : Une fois choisies, réservez les activités pour ne pas être prise de court !

Dès que le lieu et les activités seront trouvés, il faudra bien entendu les réserver le plus tôt possible. En effet, sinon, gare aux mauvaises surprises le jour J, comme le restaurant complet une fois arrivées sur place… ! 

Cette procédure est indispensable pour que vous puissiez profiter, vous aussi, de ce moment si longuement préparé. D’autre part, n’oubliez pas d’établir un devis pour chaque dépense pour être sûre d’être encore dans votre budget toutes activités ajoutées.

Une fois les réservations faites, vous pouvez désormais contacter les participantes afin de leur faire découvrir le programme complet !

Vous aimerez notre sélection de jeux spécial EVJF comme des lunettes amusantes, des serre tete..

                       Animation ECJF animation EVJF

Kit à photobboth evjf

 

 

Accessoires photobooth EVJF

 

Bague alliance EVJF

Étape 8 : N'avancez pas de l'argent : récoltez le avant de régler !

Il est nécessaire que vous récoltiez les fonds avant le début de l’enterrement de vie de jeune fille. Pour cela, intégrer cette demande lors de votre mail concernant le programme complet.

Le plus simple serait qu’elles vous transfèrent l’argent via des plateformes comme Lydia.

En effet, cette application est très pratique, il suffit d’avoir votre numéro de téléphone pour vous effectuer un virement.

Cette étape devra se faire assez tôt pour que toutes les participantes aient le temps de payer et pour qu’elles puissent le faire en plusieurs fois si elles le souhaitent.

 

Étape 9 : Prévoir des animations pour pimenter le tout !

Comme la tradition le veut, il ne faut pas oublier d’organiser quelques animations autour de la mariée. Rappelons-lui que sa vie de célibataire est bientôt terminée !

Les défis, challenges, ou encore questions indiscrètes seront les bienvenus et augmenteront considérablement l’ambiance de l’enterrement de vie de jeune fille !

Faites tout de même attention à ces animations : fixez des limites en fonction de la personnalité de la mariée afin de ne pas subir quelconques situations gênantes.    

EVJF des idées sympas

Étape 10 : N'oubliez pas les souvenirs de ce moment unique avec l'album photo !

 

A la fin de l’événement, n'hésitez pas à remercier les participantes de leur venue et également à collecter les photos prises au cours de la soirée ou des activités !

Avec celles-ci, vous pourrez alors créer un album destiné à la mariée le jour de son mariage. Elle appréciera sans aucun doute cette délicate attention !

Craquez pour le bel album photo team bride ou encore le livre d'or en forme de diamant....

            
 

Album photo EVJF

 Livre d'or EVJF

         

De Jolies souvenirs avec

les livres d'or EVJF.....

 

 

 

 

 

 

 

Offrez des cadeaux d'amitité en mettant des gourmandises ou des tatoo dans ces sacs cadeaux trop mignons !

 

Sacs cadeaux EVJF

Cadeau copines EVJF

NOTRE DERNIER CONSEIL BONUS  : Ne Négligez pas la décoration 

 

 

Guirlande Team Bride                                                           Ballons EVJF

Décoration EVJF

 

Guirlande EVJF

 

 

Décoration EVJF Tropicale

 

 

Assiette jetable EVJF

       

 

          

Coup de foudre pour

    ma vaisselle en Carton

 

   Gobelets EVJF

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Dernière mise à jour : 09/05/2020

Produits liés