Inspiration Bohemian Chic

Nos conseils Mariage
Si vous etes comme moi addict aux blogs de mariage , vous aurez surement remarqué cette invasion d'images de Tippi, indien, plumes de paen etc....Cela est une tendance qui est en train de s'inscrire pour l'année qui arrive avec une envie de Bohemian Chic qu'on adore. Voici quelques idées à piquer dans ces jolies photos d'inspiration dans ce joli shooting à l'esprit libre avec de nombreux détails romantiques, des gâteaux so yummy !
 

 
Un mariage esprit Bohemian Chic c'est avant tout un etat d'esprit : rien de conventionnel, rien de prédéfini, on se laisse emporter par ses envies et une brise de légèreté. Cela commence bien evidemment pas nos mariés qui ne portent pas de costume tradictionnel ou de robe classique mais un ensemble frais et léger, une robe dans laquelle on se sent à l'aise et ou on peut se déplacer tres facilement ! Vous trouverez facilement ce genre de robe en été dans de nombreuses chaines de magasin. Vous pourrez la customiser facilement pour la rendre unique ! Pas de chignon mais un headband et les cheveux lachés esprit wavy
 
On se retrouve evec cette ambiance fin de journée à la plage avec ce joli TIPI pour accueillir vos invités dans un grand jardin. Encore une fois c'est un esprit cosy , sans chichi.
 
Bon la plus grande difficulté est bien évidemment de trouver des tipis en France, cela n'est pas très commun ! Des coussins, des tapis , des caravanes pour faire dormir vos invités et les souvenirs sont assurés !!
 

 

 

Pour les fleurs de la mariée, on prend les fleurs du jardin !

 

 

Pour la décoration, on utilise ce que l'on a chez soi, de la vaisselle vintage, des tiroirs à couvert qui feront office de contenant pour vos fruits, des vases et on inviestit dans de belles bonbonnières en verre qui seront parfaites pour vos boissons et limonages Homemade bien sur ! Le tout posé sur de vieilles tables en bois que vous aurez récupéré aupres de votre entourage

 

 
Comme sur cette photo, ne nappez pas vos tables en bois brut ou en boit blanc , cela donnera encore une nouvelle fois cet esprit décalé qu'on aime tant ! Même si l'ambiance se veut décontracté , vous aurez remarque le soin apporté à la décoration de table avec ces assiettes et couverts vintage, ces petites tasses trop cute et ces vases et photophores vintage
 

 

On prend soin aussi d'avoir en centre de table une belle cage à oiseaux remplies de nos fleurs du jardin. Vous aurez remarqué que la couleur de la boisson est en parfait accord avec les fleurs dans ces tons rouges superbes !

 

 

Terminez par un gateau fait maison mais pas n'importe lequel ! un gateau simple composé d'une superposition de génoises avec de la creme entre chaque couche. Simple mais chic et surement très bon !

 

Dernière mise à jour : 04/09/2018

Produits liés