L'anniversaire de Saja 5 ans !

Nos conseils Anniversaire

Merci à la maman Lina qui nous a envoyé de jolies photos de l'anniversaire de sa petite fille Saja qui a fêté ses 5 ans en compagnie de toutes ses amies de l'ecole.

Pas de thème particulier, mais bien évidemment la maman est partie sur les tons roses et girly !

Voici quelques photos pour vous donner des idées et de l 'inspiration pour réaliser un superbe anniversaire !

Quelques mots de la maman !

C'est la première année que j'organise un goûter d'anniversaire avec les copines de l'ecole : oui Saja est en 2 ème année de maternelle et les premières invitations entre amies ont déjà commencé !

A notre tour d'inviter Heloise, Emma, Marie et Ines aux 5 ans de ma jolie princesse en un joli mercredi après midi !

Je suis partie sur une table sur les tons roses avec des assiettes en carton motif lapin trouvées dans la boutique instemporel.

Saja a complètement craqué dessus et moi aussi !

Je trouve que cela change des assiettes classiques, un joli motif de lapin.

 

 

Vous pouvez ajouter les oreilles mais je trouvais que cela fait trop pâques !

Pour la table, j'ai mis un chemin de table avec une danseuse car ma fille pratique la danse classique. Je trouvais que cela se mariait bien en terme de couleurs même si ce n'est pas le même univers.

Quelques gobelets roses à pois et motif avec des pailles en papier pour boire facilement toutes les boissons et la table avait déjà une allure de fête !

Pour les gourmandises, c'est simple, j'ai fait dans la simplicité : j'ai réalisé quelques cupcakes que j'ai mis à disposition sur un présentoir en carton que j'avais déjà acheté l'année dernière chez Hema.

J'en avais aussi repéré un autre sur le site instemporel aux couleurs pastels mais comme le mien etat encore en bon état, je l'ai gardé.

J'ai réalisé moi même aussi quelques macarons qui ont tous été engloutis !

Ajoutez quelques popcorn ainsi que des pots en verre remplis de bonbons et vous êtes sures que tout le monde trouvera son bonheur !

Pour le gâteau d'anniversaire, j'ai réalisé un fraisier sur laquelle j'ai posé une bougie 5 ans , j'ai ajouté mis une guirlande en papier.

Pour la décoration de la maison, j’ai juste ajouté 2 ou 3 pompons en papier que j’avais gardé de l’année dernière avec une guirlande Happy Birthday que j’avais acheté pour son premier anniversaire chez instemporel ! comme quoi si on fait attention, on garde des éléments de déco chaque année et cela permet de ne pas acheter tout le temps

J'ai juste ajouté un gros chiffre 5 rose gold

 

Pour l’animation, nous avions prévu des déguisements, avec des robes de princesse ainsi que’un grand bloc de coloriage !

Une autre activité a été prévue : la fameuse pinata. Nous avons craqué sur la pinata Licorne. j'ai ajouté des bonbons à l'interieur, les filles ont ei les yeux bandés et chacune a eu le droit de tirer sur un des ficelles/

C'est vraiment une animation  amusante et originale !

Pour les boissons, j'ai prévu une grenadine que j'ai mis dans une bonbonnière à limonade en verre de 4 litres que je garderai bien évidemment pour d'autres occasions !

Pour les cadeaux, ma fille a prévu des sachets de bonbons bien évidemment présentés dans des sachets à bonbon ainsi que des tatouages !

 

 

 

Dernière mise à jour : 25/05/2018

Produits liés