Les 8 idées pour préparer votre Candy Bar !

Nos conseils Candy Bar, Cocktail & Sweet Table
Grande tendance venue une nouvelle fois des pays anglo-saxons, le Candy Bar est presque devenu une institution dans les mariages "Made in France". Pourquoi on aime le Candy Bar ? Tout simplement car il nous ramène en enfance avec des milliers de bonbons de toutes les couleurs et que cela fait aussi un élément de déco supplémentaire, et aussi une animation de mariage originale et sucrée pour petits et grands. Oui, mais comment faire un Candy Bar Mariage qui soit joli et cohérent ? Voici ci-dessous des idées simples à mettre en place pour réaliser un superbe bar à bonbon.
 

1ère étape : le choix des bonbons

Prenez le temps de préparer la liste des bonbons que vous voulez : prenez votre ordinateur et regardez sur les sites de bonbons les types qui existent sur le marché : le prix au kilo, la taille, la couleur, vous sélectionnerez ainsi vos préférences. Le choix peut etre fait en fonction des gouts des futurs mariés mais aussi en fonction des couleurs de votre mariage. Si vous avez une déco dans les tons roses, restez dans des bonbons roses, fuchsia comme les fraises tagadas. Vous pouvez aussi penser aux bonbons originaux comme les bonbons roses Just Married. Un petit clin d'oeil à votre nouvelle union. Il existe aussi des dragées personnalisables ainsi que des petits m&m's.

2ème étape : les quantités

Pour que votre buffet soit complet, réfléchissez aux quantités. Attention à ne pas faire trop d'achats compulsifs au risque de vous retrouver avec de nombreux sachets de bonbons fermés. Comptez environ 7 à 10 différents types de bonbons, cela corresond à 7-9 kg , cela pourra répondre à la demande d'un mariage de 80 personnes. Trop de bonbons n'est pas un problème, les invités pourront repartir avec des sachets mais trop peu peut donner une impression de Candy Bar vide.

3ème étape : Acheter ses bonbons

Achetez vos bonbons en grande surface revient souvent moins cher que sur des sites spécialisés. D'ailleurs le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de toujours comparer les bonbons en comparant les prix au kilo et non les prix d'achats.

Acheter des bonbons localement est souvent moins cher que de commander des bonbons par la poste ou en ligne, mais vérifiez les prix, comme certains détaillants à rabais en ligne peuvent envoyer gratuitement ou à un prix peu cher.

Si votre mariage réunit deux cultures, envisagez d'avoir des bonbons représentant chaque culture, cela fera voyager vos invités et les honorera.

4ème étape : Les contenants

Choisissez de beaux contenants, en cristal, transparents pour mettre vos gourmandises. Sélectionnez différentes hauteurs de contenants et de formes variées. N'hésitez pas à regarder si vous ne pouvez pas les louer auprès de professionnels de la décoration ou de particuliers, fleuristes. Les plus belles formes sont celles en forme cylindrique ou amphore. Vous pouvez aussi prévoir des contenants type pots à popcorn.

Nous proposons une large gamme de bocaux et bouteilles pour votre Candy Bar !

Assurez-vous que l'ouverture de contenants soient assez larges pour que cela soit simple à prendre avec la pelle à bonbon .

Créez un effet visuel intéressant en plaçant les contenants de bonbons à différents niveaux sur la table du buffet . Vous pouvez utiliser des livres, des caisses de lait ou d'autres supports sous la nappe pour créer cet effet, idéal pour candy bar mariage vintage

 

5ème étape : Etiquettez vos contenants

Mettez des petites étiquettes pour Candy Bar sur les contenants pour indiquer ce que vous proposez. Cela aidera à savoir ce que vous dégustez mais cela apportera aussi un beau décor. Il existe de nombreux tutoriels pour imprimer chez vous vos étiquettes. Vous trouverez différents modèles mais vous pouvez aussi simplement mettre des étiquettes américaines que vous pourrez customiser.

6ème étape : la pièce maitresse

Prévoyez une pièce maitresse sur votre table de candy bar comme un belle fontaine de chocolat, ce n'est pas indispensable mais cela peut faire rêver tous vos invités !

Pensez aussi aux diabétiques et autres personnes qui ne peuvent pas manger trop sucré, des bonbons sans sucre seront les bienvenus. Vous pouvez les étiquetter de sorte que les invités voient l'attention que vos leur apportez. Bonbons sans gluten, bonbon sans sucre.

Vous pouvez aussi prévoir une Lemonade Jar ou bonbonne à limonade pour mettre de la limonade ou du punch. Prévoyez quelques pailles rayées, pailles à pois ou pailles avec des chevrons pour apporter une touche fun !

 

7ème étape : Les sachets

Pour que chacun reparte avec quelques gourmandises, mettez à disposition des sachets en papier colorés, rayés ou à pois ou des sachets en papier kraft. Posez les dans une petite boîte avec un petit mot à disposition pour invités, les amis et la famille à se servir et à repartir chez soi avec des bonbons ou popcorn. Il existe différentes tailles, mixez des mini sachets et des plus grands. Posez quelques pailles.

 

8ème étape : Décorez Décorez et Décorez !

L'idée est de mettre en évidence votre buffet avec une belle décoration avec des ballons, des rubans, des pompons en papier ou autre lanternes en papier. Accentuez l'ambiance avec une guirlande personnalisée par exemple. Coup de coeur pour la guirlande Just Married qui mettra une petite touche déco.

 

Dernière mise à jour : 14/12/2018

Produits liés