Les arches de ballons, pour quelles fêtes?

Nos conseils Autres Fêtes

C’est la grande tendance qui fait son come-back cette année en ce qui concerne la décoration de salle. Le petit plus c’est que ces arches de ballons peuvent correspondent à tous les types d’événements : aussi bien un mariage, un anniversaire, une baby shower ou même un EVJF. Vous pouvez les intégrer facilement à votre déco.

 

Pourquoi une arche de ballon au lieu de poser les ballons au sol, vous allez me demander, la réponse est très simple, ce style de déco permet de décorer un mur ou une entrée en restant dans le thème, ce qui est déjà pas mal, mais en plus, cela permet aussi de faire de magnifiques photos. Car vous pouvez mettre les ballons en fond au moment du gâteau ou encore les incorporer au coin photobooth en guise de toile de fond.

 

Quelles couleurs, avec quels événements ?

L’avantage de ces arches de ballons c’est qu’elles peuvent intégrer facilement votre déco de votre mariage ou toutes vos autres fêtes. Parfois ce n’est pas facile de trouver les couleurs adéquates pour l’événement voici une petite aide.

# Mariage

Pour un mariage nous vous conseillons des tons neutres, il est ainsi préférable d’utiliser du blanc voir du transparent, vous pouvez ajouter des accessoires dans la grappe comme des feuilles ou des fleurs fraîches si vous avez un thème champêtre chic par exemple. Vous pouvez ajouter des touches de couleurs qui peuvent être associées à votre thématique.

arche de ballon mariage

Attention il faut mettre des petites pointes de couleurs pour que cela reste en adéquation pour un mariage.

# Anniversaire

Pour un anniversaire enfant vous pouvez vous amuser en mettant autant de couleurs que vous voulez pour que cela soit assez fun, n’oubliez pas les enfants adorent la couleur, misez sur une guirlande multicolore pour un anniversaire licorne ou une grappe sur les tons verts et dorés pour un anniversaire sur le thème du dinosaure par exemple.

Ballon pour anniversaire licorne

Pour un anniversaire adulte il est plus judicieux d’utiliser des couleurs simples, comme du rose, bleu, noir ou encore dorés selon votre déco, c’est vraiment selon vos goûts, votre thème s’il y en a un, vous pouvez faire une arche de ballon sur les tons qui vous conviennent.

ballon anniversaire adulte

# Baby shower

Pour une baby shower, vous pouvez faire une grappe en utilisant du rose et du bleu si vous révélez le sexe de bébé au moment de cette journée pour garder la surprise jusqu’au bout.

Si ce n’est pas une surprise vous pouvez mettre du rose pour une fille ou encore du bleu pour un garçon mais si vous n’aimez pas les clichés, vous pouvez faire des grappes de ballons dorées, argentées ou encore rose gold qui est LA grande tendance du moment.

arche de ballons baby shower

Vous l’avez compris les arches en ballons sont compatible avec toutes les fêtes, pour que cette guirlande de ballons soit jolie il faut que les teintes restent en adéquation avec votre thématique et votre code couleurs durant votre événement.

 

Pour plus de simplicité pour vous, nous vendons des kits de ballons, pour ne pas vous embêtez à choisir entre les nuances. Vous allez pouvoir choisir le pack parfait qui conviendra à votre occasion disponible un peu plus bas.

Dernière mise à jour : 12/02/2019

Produits liés