Mariage : créez des tables originales pour les enfants

Nos conseils Mariage
Les enfants sont les grands oubliés des cérémonies et repas de mariage qui sont souvent laissés à la charge de leurs parents. Ces derniers devant s'en occuper et ne pouvant être à 100% présent pour partager votre bonheur. Mais cette année, c'est terminé, on pense aux bouts de choux en réalisant une table à la décoration unique, magique, originale et pleine de surprises !!!
 

Créez un espace dédié aux enfants

 
Via spokanebrideblog

Dans un coin de la salle, prévoyez une ou plusieurs tables pour les repas par tranche d'âges en évitant bien sûr qu'un adolescent se retrouve à côté d'un jeune enfant, les deux risquant de s'ennuyer et de trouver le temps long ensemble. Ensuite, un espace dédié aux jeux, activités de coloriages ou lecture mais aussi un coin dodo. Ces chers têtes auront sûrement besoin de dormir un peu le temps d'une bonne sieste.
 
Si votre mariage se déroule à l'extérieur, il est possible d'installer un tipi confortable dans lequel les enfants pourront jouer où se reposer, sous le regard bienveillant de leurs parents.
 
Un grand tipi pour les enfants

Une table unique et personnalisée pour les enfants

Tout en respectant votre thème ou les couleurs de votre mariage, il est tout à fait possible de décorer différemment les tables des enfants, par rapport à celle des adultes. Le tout est de trouver des décorations et accessoires qui parleront à l'enfant, appartiennent à son univers et fasse écho à l'ambiance que vous voulez créer.

Par exemple, pour un thème lié à la mer ou aux voyages, ce beau marque-place en forme de bateau sera parfait et permettra aux enfants de s'amuser.

Marque place en forme de bateau pour les enfants

Vous pouvez aussi utiliser des ballons gonflables colorés gonflés à l'hélium qui seront de superbes centres de table ou habilleront les chaises. Comme pour les adultes, vous pouvez décorer les chaises avec de beaux rubans de satins ou en tissus. Nous aimons particulièrement, la photo ci-dessous et l'adorable décoration qui a été faite :
Rubans de chaises enfants pour mariage
Vous pouvez aussi optez pour des guirlandes de petits rubans que vous accrocherez sur chaque chaise. Ajoutez à tout ça des pailles rayées colorées, des verres amusants, des set de tables pastels ou poétiques, des centres de tables originaux etc.
 
 
Vous pouvez ajouter à tout ceci quelques accessoires de décoration comme des moulins à vent multicolores, des fleurs en papier ou en tissus, des boules à neige artisanales (en hiver), des pompons, des ballons colorés ou rempli de confettis, des marques-places en forme d'animaux etc.
 
Accessoires décoratifs pour les tables des enfants
 
 
Comme pour les tables des adultes vous pouvez également donner à celles des enfants, un nom original qui sera issue des dessins animés préférés des enfants ou du dernier Disney. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez faire appel aux parents des bouts de choux présents qui pourront leurs demander qui est leurs personnages préférés ou leurs dessins animés favoris. Vous n'aurez plus ensuite qu'à réaliser une belle affiche en format A5 à encadrer et le poser sur la table, le jour J.

Des bonbons et des sucreries

Candy Bar pour les enfants

Les bonbons et autres gourmandises auront toujours du succès auprès des petits ! Ainsi, on ne lésine pas sur les cupcakes, les barbes à papa, les sucreries, les boissons ou popcorn. N'oubliez pas, d'en offrir après les festivités dans des petits sachets en papier ou des mason jar.
 
Pourquoi ne pas leur offrir un candy bar spécialement pour eux ? Vous pourrez en personnaliser la décoration et surtout le mettre à leurs hauteurs pour qu'ils puissent se servir seul.
 

Quelques idées d'activités pour les enfants !

Il faudra occuper tout ce petit monde avec de chouettes activités comme des coloriages, une marelle, des jeux de sociétés, des peluches ou encore des poupées. Nous sommes sûr et certains qu'ils en seront fan et apprécieront de pouvoir jouer pendant que vous festoyer !

L'idée globale est de leur proposer un espace unique où ils pourront jouer, se restaurer et se reposer ! Les bouts de choux pourront ainsi profitez eux aussi de la fête comme les plus grands !
 
Dernière mise à jour : 07/09/2017