Mariage : les couleurs tendances de 2015

Nos conseils Mariage
Un article qui fera plaisir aux futurs mariés de 2015 puisque nous vous présentons le top 10 des palettes de couleurs de l'an prochain. En bonus, quelques suggestions de produits pour que vous puissiez commencer vos achats pour le plus beau jour de votre vie, tout en ne vous ruinant pas. Mais rester attentif, de nombreuses nouveautés arriveront les prochains mois pour correspondre à ces palettes de couleurs absolument fabuleuses.
Mais trêve de blabla, sachez que les couleurs de 2015 seront toutes douces, subtiles, naturelles et gourmandes de quoi faire rêver vos invités.

Couleurs tendances mariage 2015

Palette #1 : Bleu marine, pêche et gris

Une palette de couleurs mêlant le caractére péchu du bleu marine à la douceur du gris et du blanc. Cette palette de couleur peut se décliner sur plusieurs thèmes : Marine, "Made in France", Voyage ...

Vous avez craqué pour cette palette, alors voici quelques produits indispensables pour la réaliser :

Nous commençons naturellement avec les lanternes chinoises bleu nuit assorties à de jolis pompons en papier de soie d'un superbe bleu electrique. On n'oublie pas également les lanternes en papier pêche et les boules alvéolées de couleurs pêche. Pour la touche de gris, on pense aux pompons également. Tout ceci pourra être utilisé pour créer une grappe rassemblant les couleurs de votre mariage et qui sera la pièce maîtresse de votre décoration de salle.

Pour un mariage sur le thème de la navy, on pense aux lots de six petites bouées qui serviront de marque-place par exemple ou des porte noms en forme de petits voiliers

Palette #2 : Bleu de glace, praline, pistache et beige

Quatre couleurs qui donnent un résultat vraiment gourmand, délicat et plein de douceur. Une palette qui donne l'opportunité de créer une ambiance pleine de candeur et de gourmandise. Assurémment, l'une de nos préférées cette saison !

Pour réaliser cette ambiance, vous pouvez là encore miser sur des lanternes en papier bleu de glace tres claires, des couleurs pastels style couleurs de macarons, un vrai régal des yeux. On aime les touches de déco naturelle comme le bois en porte nom ou un rondin de bois en centre de table mariage.

Palette #3 : Jaune et violet

Une décoration de mariage pleine de caractère, d'énergie et vraiment originale qui détonnera assurémment laissant un souvenir impérissable à vos invités. Un duo coloré qui vous permettra de lier deux thématiques : la gourmandise avec un Candy Bar et la nature en utilisant des tournesols, de la lavande, par exemple etc.

Pour la décoration de votre salle, nous vous proposons la location de noeud satin de chaise violet et un lot de 12 ballons violet. Pour les tons jaune, place au lot de 4 pompons jaune citronnade de 35cm et à des lanternes en papier jaune. Mettez quelques sachets de lavandes dans des sachets en lin personnalisés ou pour la sortie de la mairie ou l'eglise

Palette #4 : Fuschia, lavande et argent

Gourmandise et bling-bling (juste ce qu'il faut) définissent cette palette de couleur qui pourront être travaillées autant sur le plan des tenues que de la décoration de salle, de table ou encore les plats servis (on pense notamment aux desserts). Parfaite pour un Candy Bar ou à cocktail.

Pour la crémonie, vous pouvez opter pour le lancer de très jolis confettis fuschia en forme de coeur. Des pompons et lanternes en papier seront parfaits pour la décoration de votre salle de réception. Un soupçon de lavande dans des boissons au sirop de violette dans de véritable Mason Jar à fleur ou avec la présence de brins de lavande sur les tables, de jolies fleurs violettes etc.

Palette #5 : Bleu roi, vert prairie et blanc

Deux grandes couleurs fortes, le bleu roi et le vert prairie qu'il faudra doser avec parcimonie pour éviter l'effet color block qui pourrait heurter vos invités. C'est une palette pleine de caractère et d'énergie qui peut être parfaite pour les amoureux de la nature.

Ah quelle jolie palette de couleur n'est-ce pas ? Pour réaliser ceci, nous vous proposons des lanternes chinoises vert prairie ou encore des lanternes bleu électrique. A ceci peut s'ajouter un très joli chemin de table en toile de jute.

Palette #6 : Bleu lavande et beige

Idéale pour un mariage en bord de mer ou estival, cette palette invite au voyage, à la rêverie et à la douceur. Peut parfaitement s'adapter à un Candy Bar.

Mignonnette palette, adorable à souhait que vous pouvez réaliser avec de jolis pompons lavande, des sachets de lavande à lancer sur les mariés à la sortie de l'église ou de la salle des mariages.

Palette #7 : Rose, crème, café et gris clair

Là encore, un panel de couleur sous le signe de l'enfance, de la douceur et de la gourmandise. On la préférera pour un mariage printanier ou estival.

Nous vous proposons de beaux photophores rose vintage à disposer sur les tables de votre salle de réception, un lot de 30 napperons roses et des stickers rose et gris "à personnaliser".

Palette #8 : Café et chocolat

Pour l'automne, on mise sur la douceur de cette palette de couleur qui vous donnera assurémment faim et vous permettra d'explorer plusieurs types de décoration de table, salle et tenue de mariage. Parfait pour un mariage cocooning, en petit comité. Une fontaine de chocolat et un grand assortiment de friandises sont vivement recommandées pour s'ajouter à ces couleurs gourmandes, à souhait.

Pensez à la fontaine à chocolat pour une réception gourmande et aux serviettes personnalisées cupcakes. On utilisera comme sur la photo des marques place rondin de bois pour les invités.

Palette #9 : Corail, Pêche, Bleu poudré et bleu ciel

Là encore ce sont des couleurs estivales, rafraîchissantes, réellement adorable qui vous ramèneront en enfance.

Pour changer un peu, on optera plutôt pour des lanternes dégradées corail et beige que l'on associera à des pompons en papier corail. On misera sur une décoration naturelle sur les thèmes rustiques et champêtres ou autour des voyages.

Palette #10 : Marron chocolat, Framboise, or et beige

Plutôt adaptée pour une fin d'été et l'automne, cette palette vous entoure de chaleur, de douceur et de couleur grâce au touche de framboise et d'or.

Pour les tons rouges, nous proposons ce magnifique coussin d'alliances rouge ou la location de noeud de chaise rouge Pour le rose, on mise sur les ballons roses dégradés ou ces sachets en organdi rose pour vos dragées. Pour le jaune, on pense aux pompons jaune citron.

Bien sûr, ceci n'est qu'un petit tour d'horizon, un survol pour vous permettre de prendre connaissance des tendances aux USA. Nous reviendrons au fil des semaines, en détails, les différentes ambiances et palettes de couleurs.