Mariage thème voyage

Nos conseils Mariage

Emmenez vos invités pour une belle expédition autour du monde avec un mariage qui aura pour thème le voyage. Si vous êtes amateurs de voyage et de beaux paysages, vos escapades pourront être une très bonne source d’inspiration pour votre décoration.

 

Si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave ! ce thème pourra être abordé d’une autre manière un peu plus ancienne en mettant en avant l’histoire de tous ces pays et leurs découvertes. Vous pouvez également tourner cette thématique d’une manière touristique de façon à faire redécouvrir le monde à vos convives…

Pour plus d’idées, je vous invite à monter à bord pour plus de détails !

 

 

Votre invitation…

Pour s’envoler dans de belles destinations quoi de mieux qu’un passeport pour préparer vos invités à voyager dans le monde entier à vos côtés ? Envoyez une imitation d’un livret ou bien pour personnalisé un peu plus, une page de ce carnet.
 
Si vous avez choisi de mettre en avant un pays ou une ville, la carte postale sera également un bon élément pour votre déco. Dans ce cas, écrire votre faire-part à la main sera là la meilleure chose à faire, cela donnera un effet plus naturel à l’ensemble de votre invitation.
 
Utile à tout voyageur, le plan pourra vous inspirer parfaitement. Pour un vécu de grandes expéditions, une carte vieillie se fera apprécier par vos voyageurs.
 
Si vous recherchez un côté à la fois original et légèrement enfantin, utilisez une carte du monde pliée en forme d’avion en papier. Pour cela il vous suffira d’écrire vos informations sur le papier avant de le plier. Cela sera originale et pourra même vous servir de décoration de table le jour-J.
 
Faites rêver vos invités en leur envoyant une belle imitation de billet d’avion, lieu, date et heure, vos informations rentreront parfaitement dans votre billet et fera de votre mariage le jour du départ vers de nouveaux horizons. Il vous est possible de trouver de nombreux créateurs dans ce domaine afin de personnaliser jusqu’au bout vos billets pour une nouvelle vie.
 
Pour finir un faire part en forme de valise sera simple mais fera passer le message très clairement, qu’il se prépare à partir vite.
 

 

L’urne de mariage…

Utiliser une petite valise customisée à votre façon ou un globe terrestre peut être une bonne idée . Si vous la fabriquez vous-même, il vous faudra faire une incision sur le haut afin que les enveloppes déposées passent sans difficulté.
 
Vous pouvez également utiliser un coffre-fort customisé également avec des morceaux de carte géologique par exemple. Celui-ci n’aura pas forcément besoin d’une incision il vous est possible de le laisser ouvert directement. Une simple boîte recouverte de carte géographique ou de timbre pourra faire office d’une très belle urne.
 
 

La décoration de table…

N’hésitez pas à jouer dans l’originalité avec des décorations et des supports bien à l’effigie de votre fil conducteur. Pour rester dans l’originalité il est possible de faire des thèmes par table, comme un pays ou une ville. Il pourrait même être amusant de choisir un pays pour chacune sans préciser lequel et laisser des indices un peu au hasard sur chaque tale afin que vos invités trouvent d’eux-mêmes ! Cela vous permettra au cours de la soirée à déboucher sur toutes sortes de jeux, en équipe. Amusez-vous à faire voyager vos convives là où bon vous semble !
 
Pour les marques-places, il vous sera possible d’utiliser des petites cartes du mondes pliées en forme d’avion, que vous pourrez disposer sur les tables ou sur le bord des assiettes. Si vous le découpez en dessous d’une petite feinte il vous sera possible de les poser sur le rebord de vos verres.
Il ne faut surtout pas oublier que dans le voyage, il y a les moyens de locomotion qui comptent beaucoup. Utilisez des marques-placent en forme d’avion ou bien de bateau ajoutera un petit rappel.
 
Votre marque place pourra également se transformer en mini-globe terrestre ou en forme de valise.
Utiliser une carte du monde en tant que chemin de table ou bien en set de table, pour une décoration empruntée à partir en voyage. Vous pouvez disposer des cartes postales un peu partout vers le centre distinguez-les avec des cartes postales ou bien des noms qui seront en rapport avec vos pays.

 


 

 

La décoration de salle…

Illuminez les yeux de vos invités avec une décoration légère qui les fera s’envoler vers d’autre destinations en quelques secondes.
 
Pour cela une décoration de plafond aérien conviendra parfaitement. Utilisez des avions accrochés au fil du nylon de différentes tailles afin de créer un effet de profondeurs et de grandeurs dans votre salle.
La carte géographique aura encore un rôle primordial dans votre décor. Vous pourrez l’utiliser en tant que guirlande en papier pour décorer vos murs ou légèrement votre plafond. Vous pourrez aussi l’utiliser en tant que guirlande de fanions.
 
Et comme choisir un thème sur le voyage c’est choisir de faire voyager vos invités à travers le monde, utiliser des panneaux directionnels customisés afin de les guider tout au long de leur grande excursion.
 
Vous pouvez également exposer quelques valises de différentes tailles un peu partout sur les tables afin d’y mettre des fleurs et même de faire songer à vos invités votre voyage de noces qui arrive à grands pas.
Et puisque votre but durant votre mariage est, de vous faire voyager vous et vos invités, n’hésitez pas à décorer avec des objets venant de différentes cultures.
 

 

Cadeau gourmand…

Quoi de mieux pour cette thématique que des boîtes à dragées en forme de valise en plastique ou bien même de valise à roulette et en métal ?
Si vous choisissez la valise en plastique, celle-ci mettra plus en avant vos dragées et vous pourrez la personnaliser avec vos initiales ou votre date d’évènement en stickers.
 
Vous pouvez également décorer vos mini-bagages avec des petites carte du monde.
Pour encore plus , vous pouvez décorez chaque place d’une petite boussole avec vos initiales à l’intérieur ou à l’extérieur.
 
Les mini coffres fort seront exactement à leur place sur vos tables, customisées de différents pays et seront parfait pour contenir vos dragées ou autre friandise. Celui-ci pourra être conservé par vos invités et pourra connaître différents usages.
 
 
Dernière mise à jour : 04/09/2018

Produits liés