Quelles décorations pour un Noel doré ?

Nos conseils Autres Fêtes

Après les cadeaux pour Noël, on pense à la déco de table qui est assez importe pour une belle soirée de réveillon ou repas du midi en famille. Nous vous avons parlé d’une déco argentée, aujourd'hui nous allons vous aider pour votre décoration de fête sur le doré, qui est une couleur très festive et féerique !

Avec quelles couleur peut on associer le doré ?

Cette nuance est très facile à combiner ! Du bleu, du noir, du blanc ou du rouge, le dorée peut être mélanger avec beaucoup de couleurs de votre choix ! Cette année la tendance est d'associer du doré avec de l'argenté ou encore du rose gold pour un Noël chic

Avec quoi décorer sa table de Noël ?

Tout d’abord si vous avez une table en bois brut, il est plus joli de la laisser au naturelle cela donnera du charme et du cachet à votre déco sinon ajouter une nappe blanche en tissu, ça va être plus simple pour la décorer avec du doré !

Tout d’abord vous pouvez ajouter un chemin de table avec des paillettes dorées pour donner de la gaieté ! Si vous ne voulez pas de chemin de table, vous pouvez faire du DIY en le coupant pour faire des sets de table pour mettre en dessous des assiettes pour un peu de sobriété. Dispersez des boules de Noël et des guirlandes au centre de la table pour la décorer joliment.

 

En termes de petites décos, bougeoirs ou chandeliers dorés sont la bienvenus. Pour de l’originalité, ajoutez un petit sapin vert ou blanc en centre de table et décorez-le avec les couleurs adéquates à votre déco, vos convives vont adorer !

Si vous voulez assignez une chaise à votre famille, pensez à mettre des marques places toujours dans les tons dorés pour rester dans le thème que vous pouvez accrocher en tour de serviette ou autour du verre.

marque place noel

Pour les serviettes nous vous conseillons de prendre des serviettes blanches en tissus, et des les enrouler avec du ruban adhésif décoratif pailletées dorées pour habiller vos assiettes !

Offrez à vos invités des petites bouteilles de verre avec couvercle doré remplie de chocolats ou de caramels à l’intérieur, ils vont adorer l’intention que vous leurs porterez !

N’oubliez pas de parsemer des confettis étoilés ou des petites paillettes or pour ajouter de la lumière et de la brillance !

confettis étoile dorée

Comment décorer votre pièce ?

Hormis votre beau sapin, et les décos traditionnelles que vous avez ajouter dans votre maison, pour épater vos convives vous pouvez habiller votre maison pour rester dans les couleurs que vous désirez pour Noël.

Si vous voulez cacher un mur ou habiller une porte les rideaux à franges sont top ! Ils donneront de la lumière à l’endroit où vous le désirez ! Vous pouvez aussi l’utiliser en fond pour le coin photobooth !

Pour le plafond ajoutez un mélange de pompons en papier et de lanternes dorées avec des teintes de votre code couleur avec un fil de pêche qui est transparent pour un effet de flottaison, installez-les de profondeur différente, et mettez à l’intérieur des leds spécial lampion pour illuminer le plafond durant votre réveillon et le rendre féerique !

N’oubliez pas de gonfler des ballons transparents avec des confettis dorés, ou des ballons avec 3 couleurs à gonfler à l’hélium pour un plafond rempli de ballons les enfants vont adorer comme les adultes !

photobooth noel doré

Vous pouvez vous inspirer en regardant nos produits pour un déco de Noël doré disponible sur Instemporel

Et toute l'équipe vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année !

Dernière mise à jour : 10/12/2018

Produits liés