Quelles sont les couleurs du moment pour votre mariage

Nos conseils Mariage

Vous allez vous marier d’ici peu ? Vous êtes en pleine réflexion sur les couleurs qui vont influencer la décoration de votre mariage ? Vous avez une idée de couleur mais vous ne savez pas avec lesquelles vous pouvez l’accorder ? Nous allons vous aider !

 

Choisir les couleurs pour son mariage n’est pas facile, car ce sont les couleurs que vous allez sélectionner qui vont influencer le style de votre mariage que ce soit du faire part, à la décoration de la cérémonie, du vin d’honneur, de la salle de réception, des cartes de remerciement ou peut être même votre code vestimentaire, c’est pourquoi il faut bien les choisir et bien les accorder.

Il faut que les couleurs soient en adéquation avec votre personnalité ou au thème que vous avez choisi ensembles. C’est ainsi nous vous proposons cet article pour vous aider à sélectionner les couleurs parfaites pour votre mariage.

 

 

#1 Verts

Couleurs mariage champêtre

Le vert est souvent choisi en premier car il est en adéquation avec le thème n°1 du moment : Champêtre/Nature.

Il est vrai que ce thème est le plus utilisé dans la décoration événementielle que ce soit pour les mariages, mais aussi pour les baptêmes par exemple. Ce thème a plusieurs avantages, il est très sobre et chic. Et vous pouvez accorder facilement ce thème à des couleurs douces, comme le rose pastel/vintage, grâce à des lanternes en papier par exemple, le crème, les couleurs ou matières naturelles comme le jute, des rondins de bois ou encore le lin, et aussi bien sûr les verts avec l’aide des fleurs, du lierre et encore des herbes aromatiques. Vous pouvez aussi ajouter des touches de lavande qui reste aussi une jolie couleurs pour ce thème. Et pour ajouter une touche de brillant vous pouvez mettre des pointe d’or ou d’argent, les deux s’accordent et donneront une touche de classe à votre décoration.

 

#2 Noir, blanc et doré

Couleur noir et blanc pour mariage

Ces couleurs sont très classique pour un mariage car noir et blanc sont des nuances très élégantes pour un mariage, si vous ajoutez des touches de doré grâce à des paillettes par exemple cela va rendre votre décoration de votre mariage très classe !

 

#3 Les bleus

Bleus parfait pour une décoration de mariage

Les bleus sont généralement mariés au thème voyage ou encore marin. Le thème voyage est le deuxième thème le plus utilisé derrière, le champêtre, car il permet de faire une décoration aux goûts de Monsieur qui n’aime pas forcement le rose et les paillettes.

Grâce à ces différents bleus comme le bleu marine ou royal, qui ajouteront du caractère et de la force à votre décoration. Les bleus canard ou encore les bleus turquoise permettront d’ajouter du pep’s et les bleus pastels et clairs pourront alléger un peu le tout avec de la douceur. L’avantage avec ces couleurs c’est qu’elles s’accordent très facilement et pourront donner un magnifique rendu pour votre décoration de mariage et tout le monde se sent à l'aise avec cette décoration que ce soit vous les futurs mariés ou vos invités.

Dernière mise à jour : 11/12/2018

Produits liés