Réussir son enterrement de vie de jeune fille !

Nos conseils Mariage
La tradition veut que l'on organise un enterrement de vie de jeune de fille pour la future mariée afin de célèbrer la fin prochaine de son célibat ! ce moment festif est l'occasion pour elle de passer du temps avec ses amies, une journée inoubliable et remplie de bons moments du début à la fin ! Néanmoins, cela ne se passe pas forcément sans fausse note, mais ne vous en fait pas, nous vous expliquons comment réussir à coup sûr votre enterrement de vie de jeune fille !

Enterrement vie de jeune fille - Photobooth

1. Limiter le nombre de participantes

Afin, d'éviter les prises de tête, on invite que dix personnes maximum. Il faudra donc inviter vos amis les plus proches et faire malheureusement, un choix. C'est le plus sûr moyen de pouvoir trouver des lieux pour vous accueillir et organiser des activités sans que cela ne ressemble à une parade ou un flashmob.

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez les faire toutes se rencontrer avant l'enterrement de vie de jeune de fille, afin qu'elles fassent connaissance ... cela évite, si jamais il y a des innimitées ou des personnalités qui ne collent pas ensemble de gâcher votre fête.

Vous pouvez délégué à une personne le soin d'organiser votre EVJF ou bien, laisser vos invités s'organiser seule. Attention, la seconde option peut être source de conflit et de guerre d'ego.

2. Trouver l'inspiration

Il n'est pas toujours facile de trouver ce qui plaira à la future mariée, mais heureusement vous pourrez trouver l'inspiration via les nombreux témoignages présents sur le web ou via des sites spécialisés dans l'organisation d'enterrement de vie de jeune fille.

Cela vous donnera déjà quelques pistes, mais vous pouvez aussi mutualiser toutes les idées des participantes et en choisir les meilleures. Toutes connaissent également la future mariée et peuvent donc connaître les goûts, aspirations et rêves de cette dernière.

Enfin, le plus simple c'est encore de demander à la principale intéressée en lui demandant, par exemple, ses rêves les plus fous noter sur sa Bucket List, ce qu'elles adoreraient faire ou encore sa "Liste des choses à faire avant 30 ans" !

3. Faire une cagnotte

Il est de coutume que cette journée d'exception soit offerte à la future mariée. Vous pouvez soit faire une cagnotte en récoltant l'argent directement auprès des participantes, soit en créant une cagnotte en ligne. L'essentiel, étant d'avoir fixé un budget global pour la réalisation de l'EVJF.

Si la somme récoltée ne correspond pas à vos attentes, vous pourrez supprimer ou modifier quelques activités, faire appel à vos réseaux d'amis pour dégotter des bons plans ou encore opter pour le DIY pour certaines.

4. Planifier

Vous n'avez plus qu'à fixer une date avec la future mariée et ses invités en choisissant une date qui puisse permettent à la grande majorité de venir. Après ça, munissez-vous d'une To-Do List et n'hésitez pas à répartir les tâches. Un peu d'aide n'est jamais de refus !

Quelques coups de fil et démarche plus tard, voilà votre enterrement de vie de jeune fille, fin prêt ! vous n'avez plus qu'à profiter à fond de cette journée incroyable !

PS : Dans un prochain article, nous vous proposerons quelques idées sympathiques pour une EVJF réussie !


Produits liés