Tendance wedding : le mariage champêtre est toujours indemodable

Nos conseils Mariage

 

Il y a comme un vent de nature qui souffle dans les tendances mariage : le thème qui fait rêver tous les futurs mariés, c’est le mariage champêtre.

Robes légères, décorations en bois brut et guirlandes de fleurs, les amoureux de nature et de simplicité craqueront à coup sûr. Pour vous, nou revenons sur les dernières tendances d’un mariage authentique et décontracté.

 

La nature jusque dans la couleur

 

Qui a dit que vous ne pouviez pas avoir un mariage coloré avec un thème champêtre ? Il n’y a pas de règles en la matière, chacun est libre de jouer avec des couleurs plus peps comme le corail, le jaune citron ou encore les couleurs pastel.

Couleur Mariage

 

 

Mais la grande tendance cette année, ce sont les coloris naturels, comme le crème, le beige, la couleur bois ou même différents camaïeux de vert, que l’on retrouve aussi bien sur la table, dans la déco ou sur les faire-part. Et n’ayez pas peur d’offrir une ambiance fade à vos invités, bien au contraire : ces couleurs naturelles donneront une ambiance tamisée et tout en simplicité à votre réception.

 

Les végétaux en force

 

Avec l’annonce d’un thème champêtre, on ne peut faire l’impasse sur les fleurs et les végétaux. La tendance cette année revient aux petites fleurs élégantes, qui offrent une sensation de douceur et de légèreté. Et la star, c’est la gypsophile, cette petite fleur blanche semblable à un flocon de neige qui donne une touche de romantisme à n’importe quelle table/tenue. On craque aussi pour le muguet ou le jasmin étoilé et pour les couleurs, on mise sur la violette ou le myosotis. Et pour les branchages, cap sur l’olivier, l’indétrônable en centre de table ou en décoration murale.

Fleur Mariage

Pour être raccord avec votre thème, pensez à vous faire faire un bouquet de mariée avec des fleurs champêtres : exit les roses, les pivoines et les lys et dîtes bonjour aux cosmos, aux pâquerettes, aux boutons d’or et même aux épis de blé, pour une touche d’originalité.

Bouquet mariée

 

Des matériaux bruts

 

La clé d’un mariage champêtre réussi, ce sont les matériaux bruts, de belles pièces qui en imposent et qui, d’un seul regard, plongeront vos invités dans une atmosphère rustique et authentique. Pour cela, on mise sur le bois, matériau star du mariage champêtre, que l’on choisit en tronc pour parfaire une déco de table ou pour construire du petit mobilier, en palette ou en simple planche qu’on utilise pour la signalétique.

 

La toile de juste, souvent jugée peu esthétique, fait son grand retour en force et s’impose même sur les tables , autour des bouquets ou en fanions, tout comme le chanvre et le papier kraft, qu’on retrouve de plus en plus dans la papeterie de mariage champêtre et dans les cartons d’invitations.

Déco bois

 

N’hésitez pas non plus à jouer le jeu à fond en récupérant des brouettes métalliques, des grandes roues en bois, des seaux en ferraille, des bouteilles ou, des échelles, idéales pour faire une jolie déco photo ou un plan de table original.

 

La touche glamour

 

Pour ajouter une touche de poésie et de glamour, Instemporel vous conseille la dentelle, la reine des tenues et des accessoires romantiques. Qu’elle soit dans votre décoration, vos cartons d’invitations ou votre tenue de mariage, la dentelle apportera à coup sûr une touche de douceur et de poésie à cette soirée magique.

Dentelle champêtre

 

 

Pour un mariage champêtre réussi, n’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique Instemporel et vous faire plaisir avec notre collection Mariage champêtre.

Dernière mise à jour : 11/12/2018

Produits liés