Top 3 des conseils pour organiser votre mariage !

Nos conseils Mariage
Votre mariage sera un des plus beaux jours de votre vie mais aussi probablement le moment le plus stressant de votre vie.
Vous allez vous marier ? alors vous vous engagez dans une longue route de préparatifs. Si vous êtes de natures stressée ou angoissée, pour vous rassurez et vous aider à organiser votre mariage le plus clairement possible, nous allons vous donner 3 conseils clefs qui vous permettront de rendre ce moment unique : PARFAIT!

 

 

Anticipation :

Anticipez, ne vous lancez pas à corps perdu dans cette montagne qui vous paraitra infranchissable, Même si vous n’organisez pas un mariage démesuré, nous vous conseillons de vous y prendre minimum 1 an à l’avance pour éviter tout stress de dernières minutes.
 
Estimez le nombre d’invités que vous souhaitez pour votre réception, ainsi vous pourrez évaluer votre budget sachant qu’une grosse partie des dépenses seront dans votre traiteur et votre lieu de réception.
 
N’hésitez pas à faire appel à un Wedding planner, coutume très utilisée au Etats-Unis et qui tend à se développer en France, il vous déchargera de nombreux préparatif et vous permettra de gagner beaucoup de temps et vous éviteras de courir partout.

Organisation :

Face à autant de préparatif un seul mot : O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N
Une fois la date bloquée vous allez faire face à une course contre la montre pour gérer tous vos préparatifs, n’hésitez pas à les planifier et à respecter votre planning pour ne pas vous faire surprendre.
 
Commencer par trouver votre lieu de réception, élément indispensable pour votre mariage et certainement le plus couteux.
Ensuite viendra le traiteur, souvent prisé il est important de se pencher sur cette tâche très rapidement, testez-en plusieurs et choisissez celui qui conviendra le plus à vos attentes.

Une fois ses deux éléments choisis, détendez-vous et le reste suivra son cours…

Pensez à votre décoration et surtout imposez-vous un thème ou une couleur ce qui permettra de pas vous perdre. Promenez-vous dans des salons de mariage véritable mines de bonnes idées concernant la décoration.

Soufflez et détendez-vous !

Dernier conseil et surement le plus important, dans votre planning vous allez avoir quelques moments de creux, prenez ces moment-là pour vous, soufflez et détendez-vous.
Si vous pouvez, n’hésitez pas à délégué et à demander de l’aide sur certaines tâches, ce qui vous permettra de vous focalisez sur les préparatifs les plus importants et de décompresser jusqu’à votre mariage.
Avec comme objectif : Etre zen et décontracté pour que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie !
Dernière mise à jour : 26/05/2017